Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Ween invente l’énergie sur mesure

Publié par YLFLY sur 17 Novembre 2014, 16:32pm

Ween invente l’énergie sur mesure

Des économies dès que vous sortez, le confort quand vous rentrez,

sans jamais avoir à vous en occuper.

 

Nouveau venu parmi les thermostats intelligents, Ween est un thermostat complètement autonome qui s’adapte en temps réel à votre besoin de chauffage. Il adapte la température de votre intérieur en fonction de votre présence et de vos déplacements, prévus et imprévus.

Afin d’aider au financement de la phase d’industrialisation, et ainsi commercialiser leur invention à l’automne 2015, les concepteurs de Ween font appel aux internautes pour récolter 40 000€ sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

 

 

Si les thermostats classiques fonctionnent sur des programmes prenant en compte les absences récurrentes, Ween réduit tout seul la température de votre intérieur lorsque vous n’êtes pas là et remonte le chauffage avant qu’une personne de la famille ne rentre. Cela même si vos horaires changent tout le temps.

 

Toutes les absences sont des économies !

 

Plus Ween observe que les smartphones sont éloignés, plus il s’autorise à baisser la température. Dès que vous sortez de chez vous, Ween le détecte et règle instantanément la température pour ne pas chauffer inutilement votre habitation lorsque vous n’y êtes pas.

Ween intègre la géolocalisation de votre smartphone pour remonter la température avant votre retour. Il fait toujours bon quand vous rentrez chez vous, même en cas d’imprévu.

 

Il n’est pas nécessaire que tous les occupants soient équipés d’un smartphone. Un détecteur de présence permet à Ween de garantir aux enfants qu’ils n’auront pas froid quand les parents ne sont pas là.

 

Un algorithme qui travaille pour vous !

Le thermostat Ween modélise le comportement thermique de la maison dans laquelle il se trouve, c’est-à-dire la vitesse à laquelle elle se réchauffe et la vitesse à laquelle elle se refroidit, en fonction de la météo actuelle et prévisionnelle. Ce principe, couplé à de la détection de présence et un système sécurisé de géolocalisation des smartphones de la famille, permet de réguler en temps réel la bonne température de votre maison, pour le coût énergétique minimum.

 

Jusqu’à 16 smartphones peuvent être raccordés à une Ween et inversement un propriétaire de smartphone peut piloter 16 Ween. De quoi garantir que les grandes familles et les colocations aussi pourront utiliser Ween.

 

 

L’énergie connectée, pour améliorer nos comportements !

Sur l’application de votre smartphone, vous pouvez suivre votre consommation et vos économies, interagir avec Ween et partager votre expérience avec la communauté des         « weeners » ! Ween vous propose des comportements vertueux écologiques et économiques, comme par exemple économiser en passant de 21 à 17 degrés la nuit.

 

 

Un design pour chaque intérieur !

Alors que la plupart des thermostats sont fixés au mur, Ween est un objet design qui s'intègre à votre intérieur.

L’énergie sur-mesure, c’est made in France !

 

Ween est une Start-Up Française propriétaire de son brevet. La société héberge ses systèmes d’informations sur des serveurs français pour garantir au maximum la sécurité et les intérêts de ses clients.

Découvrez Ween sur : http://www.kisskissbankbank.com/l-energie-sur-mesure

 

Nathanaël Munier

Co-fondateur, CEO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents