Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


FOOT : JOUER AVEC LA TÊTE ABÎME LE CERVEAU !

Publié par YLFLY sur 25 Octobre 2016, 07:57am

Nous connaissions déjà le film, 'Seul contre Tous' , tiré d'une histoire vraie joué par Will Smith. Ce film retrace le combat d'un homme, toujours en vie aujourd'hui, dont les travaux démontraient les conséquences du football américain sur le cerveau des joueurs. Aujourd'hui, grâce à lui, les enfants américains de moins de 10 ans qui le pratique, ne peuvent utiliser la tête pour éviter des dommages irrémédiables.

Pour le Foot aussi, le jeu aérien ne serait pas bon pour l'équilibre cérébral. Jouer avec sa tête abîme la mémoire et notre cerveau ! Une nouvelle étude scientifique sur le jeu de tête au football tel que nous le pratiquons: https://goo.gl/UWWUbX , étude menée à l'université écossaise de Stirling et publiée dans la très sérieuse revue EBioMedicine, tend à démontrer que les capacités de la mémoire peuvent être réduites de 41 à 67% pendant les vingt-quatre heures suivant une séance de jeu de tête.

Les commentaires du Dr Magdalena Letswaart, spécialiste des neurosciences à l'université de Stirling, hier à la BBC sont sans équivoques: "Nous avons constaté, juste après cette séance de coups de tête, une diminution des fonctions cérébrales et des capacités de la mémoire chez ces sujets".... et "bien que ces affections soient temporaires et limitées dans le temps, nous pensons qu'elles peuvent affecter le cerveau à long terme".

Certains footballeurs anglais y ont laissé leur vie comme Astle, mort à 59 ans d'un 'accident du travail', toutefois, les ballons utilisés à l'époque étaient beaucoup plus lourds qu'aujourd'hui, en particulier lorsqu'ils étaient rendus humides par la pluie et la boue. En mai dernier, la Fédération anglaise de football avait annoncé qu'elle autorisait l'ouverture d'une étude sur les possibles liens entre le jeu de tête et les lésions cérébrales. 
Et vous, Pensez-vous qu'il faille interdire le jeu de tête pour nos enfants ?

Sources: 
https://www.stir.ac.uk/…/heading-a-football-causes-instant…/

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents