Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Hommes & Entreprises reçoit CARLOS GHOSN

Publié le 14 Septembre 2007, 13:33pm

Catégories : #NETWORK

 

 

 

 

Notre prochaine Rencontre sera exceptionnelle, tout d’abord parce que nous recevrons  Carlos Ghosn, le Président de Renault et de Nissan qui nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation, et aussi parce qu’elle se tiendra en partenariat avec l’Association des Insead Alumni France présidée par Jean-Philippe Grosmaitre. 

  

CARLOS GHOSN

Président de Renault et de Nissan

 

Carlos Ghosn est né au Brésil et a fait ses études chez les Jésuites au Liban, pays d’origine de sa famille, puis à Paris, en intégrant l’X et les Mines de Paris. Il commence sa carrière en 1978 chez Michelin où, après le classique stage d’intégration, il sera successivement Directeur de l’usine du Puy, Directeur Général de Michelin Brésil, puis Président de Michelin Amérique du Nord.

En 1996, il rejoint le groupe Renault en tant que Directeur Général Adjoint. Le Président Louis Schweitzer va lui confier la réalisation de ce qui a semblé à l’époque un pari d’une audace folle : le redressement de Nissan après l’achat de 44% de son capital par Renault, une mission que Carlos Ghosn mènera avec panache et fera de lui un héros national au Japon. En 2005, il succède à Louis Schweitzer pour devenir le premier patron de l’histoire à diriger conjointement deux constructeurs automobiles d’envergure mondiale : le français Renault et le japonais Nissan.

A sa prise de fonction, Carlos Ghosn va découvrir un monde automobile européen en berne, en particulier le marché français où les ventes de Renault reculent. Après deux ans de régression, le constructeur veut se donner les moyens de retrouver une croissance forte grâce à un programme « proactif » de développement, en particulier création à Tanger du plus important complexe automobile d’Afrique, lancement de nouveaux modèles -celui de la future Laguna III en octobre sera clé- et « mondialisation » dela Logan que la bourse va suivre avec attention.

 

mardi 30 octobre 2007

au Cercle National des Armées, 8 place Saint-Augustin 75008 Paris

 

Cette réunion  sera animée par

 

Erik Izraelewicz, Directeur de la Rédaction du journal Les Echos et animateur des réunions de l’Insead Alumni Club

et Jean-Claude Meunier, Président, Hommes & Entreprises International

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents