Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Le nouveau Grand Maître de la GLNF

Publié le 20 Septembre 2007, 14:29pm

Catégories : #CULTUREL

François STIFANI
Prochain Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF)

François STIFANI a été désigné le 12 septembre par le Souverain Grand Comité de la Grande Loge Nationale Française comme successeur de Jean-Charles FOELLNER qui en est le Grand Maître depuis 2001.

Le vote de la haute assemblée, acquis à une majorité de 74 % des suffrages exprimés, devra être ratifié par les 2 920 délégués des Loges lors de l’Assemblée de Grande Loge le 1er décembre prochain. François STIFANI entrera en fonction pour un mandat de 3 ans.

La Grande Loge Nationale Française représente seule en France le courant Spiritualiste qui caractérise la Franc-Maçonnerie Universelle et Régulière et qui regroupe plus de 5 millions de Frères dans le monde.

Elle est de ce fait la seule Obédience Régulière et Reconnue en France.
Elle compte 37 722  membres regroupés en 1460 Loges.

François STIFANI, Avocat spécialisé en Droit des Affaires et en Fiscalité Internationale, est Maçon depuis plus de 30 ans. Il siège au Conseil de l’Administration de la Grande Loge Nationale Française depuis 2001.

Il a occupé successivement les fonctions de Grand Maître Provincial de la Province Alpes-Corse-Méditerrannée(2002-2005),  puis de Porte-Parole de la Grande Loge Nationale Française en 2005 et  de Député Grand Maître en décembre 2006.

Il sera le 13ème Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française depuis sa fondation.

Il succède à Jean-Charles FOELLNER, Grand Maître de 2001 à 2007, qui a conduit le développement et la modernisation de l’Obédience en réaffirmant son ancrage spiritualiste et ses valeurs éthiques.

Contact presse : 01 44 15 86 31 
infos sur Blog à lire : http://www.jlturbet.net/article-12415157.html
Source : http://www.glnf.fr/communique.asp

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents