Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Ingrid Betancourt : une ex-FARC dit avoir été sa gardienne

Publié le 3 Octobre 2007, 04:29am

Catégories : #CULTUREL

Une ex-FARC dit avoir été la gardienne d'Ingrid Betancourt

 
mar 2 oct

 

Une ex-rebelle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Lida Marcela, deux mois après sa défection, a affirmé avoir été la gardienne de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt lors de sa première année de captivité en 2002 et en être presque devenue l'amie.

Lida Marcela, une Colombienne de 25 ans, avait rejoint les rangs des FARC à 14 ans. A sa défection, cette combattante était l'escorte de "Mono Jojoy", un chef militaire des FARC. Début 2002, "nous étions dans un campement, dans une zone de distension, quand le commandant Jojoy nous a averti qu'Ingrid Betancourt était en chemin et il m'a confié la mission d'+hôtesse d'accueil+, c'est-à-dire de préparer ses repas ainsi qu'à sa camarade", Clara Rojas, directrice de campagne de Betancourt, toutes deux enlevées par la guérilla marxiste le 23 février 2002, affirme l'ex-rebelle. Selon la jeune femme, son rôle de gardienne avait fini par créer une certaine proximité avec Ingrid et l'ex-candidate des Verts à l'élection présidentielle s'était mise à se confier. "Elle m'a dit pourquoi elle voulait être présidente et qu'elle était favorable à un échange" humanitaire otages des FARC contre guérilleros prisonniers", assure-t-elle. Ingrid Betancourt "m'a beaucoup parlé de sa famille, de sa mère, de son premier époux et du second mais surtout de ses enfants", souligne-t-elle. 

Source : http://www.rtlinfo.be/news/article/40232/--Une+ex-FARC+dit+avoir+été+la+gardienne+dIngrid+Betancourt

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents