Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Luxe-magazine

Publié le 29 Octobre 2007, 23:13pm

Catégories : #CULTUREL

Luxe Magazine

N° 67 - Octobre 2007

Les combles du luxe
T’as le look croco ! Certes la pochette opère son grand retour chez les créateurs, mais rien ne viendra encore détrôner la toute-puissance du sac XXL cet hiver, d’autant plus quand il s’affiche dans un crocodile insolent gold, rouge ou marine. Pour preuve, le Domitille de Zilli n’en finit plus de faire des émules. A croire que les 8 500 € requis ne constituent en rien un frein à l’achat. Au contraire...

Mode Les croquis
Christian Lacroix, costumier : du défilé au ballet
Des costumes cancan pour La Gaîté parisienne aux tutus couturissimo des Anges ternis, des tenues orientalisantes de Shéhérazade aux tulles pailletés du Ballet de l’Opéra de Vienne, Christian Lacroix a plus d’une aiguille dans son sac. Pour célébrer les 20 ans du créateur sur les planches, le Centre National du Costume de Scène propose un panorama de plus de 150 costumes. Ballets, opéras ou pièces de théâtre, lorsque le magicien des couleurs habille la scène, le génie n’est jamais loin.

Gastronomie
L’Empereur de Huê : Le Vietnam vu de la ville rose Bien loin des confits de canard, des foies gras poêlés et autres salades landaises, à dix milles lieues des rives du Mékong, Toulouse peut se targuer d’abriter une excellente adresse vietnamienne. Avis aux amateurs de mets relevés !

L’Empereur de Huê
Montres & Joaillerie
Je montre donc je suis : l’ère des garde-temps ostentatoires Chaque saison signe irrémédiablement l’apparition de nouveaux modèles de montres toujours plus luxueuses, de collections toujours plus pointues, de complications toujours plus invraisemblables... A l’instar des portables dont on oublie parfois la fonction originelle - la communication par voie orale rappelons-le - donner l’heure semble parfois devenir accessoire tant l’accent est mis sur le design, le degré de technicité et, surtout, la puissance véhiculée. Et les prix s’envolent sans pour autant voir les acheteurs s’envoler. A croire que l’horlogerie a encore de beaux jours devant elle. De fait, la mesure du temps n’a pas fini de nous préoccuper...

Coups de coeur Un design élégant et épuré
Chérie j’ai rétréci l’ U’Luvka !
Envie d’une vodka exceptionnelle sur le pouce pour servir à l’improviste deux généreux Martinis ? U’Luvka débarque en version miniature (10 cl) sans rien sacrifier à son design et à son élégance. A glisser partout pour une minute polonaise à toute heure !

Le quizz du luxe Bienvenu à Cancun...
Luxe, plage et volupté : Envolez-vous au Club Med Cancun Yucatan
A droite les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, à gauche la lagune, devant, les merveilles de la péninsule du Yucatan... Le Club Med Cancun Yucatan a réouvert ses portes, luxueux et serein. C’est le moment de le (re)découvrir ! Pour gagner un séjour d’une semaine en duo dans le dernier né des Villages Club Med haut de gamme, racontez-nous en quelques mots ce que vous observez, allongé sur votre transat, à l’abri de votre sombrero. Les plus inspirés pourront confronter leur rêve à la réalité...!

Hôtels en vue Vue d’ensemble de l’hacienda.
Ensorcelante Séville !

Ville pieuse, passant de la prière et des dévotions aux plaisirs, Séville engloutit tous ses visiteurs dans le bain de sa vie quotidienne, de ses délires et de sa vie nocturne. Sans s’immerger dans la nostalgie du passé, son cœur bat avec son temps et elle excelle au contraire dans la mise en avant de son histoire. Plongée dans une ville à l’âme mystique et passionnée avec en toile de fond l’Hacienda la Boticaria.



Livres & expositions <P>Nu debout sur socle cubique 1953, collection Fondation Alberto et Annette Giacometti (c) Adagp Paris 2007</P>
Giacometti : Le défi de l’inachevé
Repartir de zéro chaque matin, retravailler l’oeuvre jusqu’à l’épuisement voire la disparition : tout le travail d’Alberto Giacometti aura sans cesse tourné autour de cet acharnement à reproduire une vision, à traquer la pureté, l’essentiel. Une frénésie créatrice, insatisfaite et prolifique, que retrace le Centre Georges Pompidou le temps d’une exposition organisée en collaboration avec la Fondation Alberto et Annette Giacometti. A voir jusqu’au 11 février 2008.

Fauteuil Chelsea chez Sia Tendances
La maison se refait une beauté !
Envie de révolutionner votre appartement, de déchirer vos coussins, d’envoyer votre fidèle canapé aux encombrants, de laisser le design s’emparer de votre radiateur et de votre mitigeur ? Piochez les idées déco de la rédaction !

Spa et beauté Valoëx : D’une pierre deux coups
Cosmétiques Valöex : D’une pierre deux coups !
C’est une première au monde et ce à double titre : Valöex innove avec une ligne de cosmétiques 100%% minérale et s’octroie le luxe de confier ses produits à des bloggeuses-testeuses pour améliorer les textures et les effets des soins. Un projet risqué et ambitieux. Bravo !

Actualités du luxe
Hic et nunc : Le tour du monde des nouveautés Bar mythique réhabilité, soirées Jazz, écotourisme à Chamonix ou Chaya Yoga : retrouvez toutes les nouveautés du moment...

Coffret Saveurs et Spa des Châteaux et Hôtels de France
Le quizz du luxe Un riad somptueux au coeur d’Essaouira
Cap sur Essaouira : Gagnez un séjour à l’Heure Bleue
L’heure bleue, "c’est une heure incertaine, une heure entre-deux" chantait Françoise Hardy, c’est aussi l’un des riads les plus luxueux d’Essaouira. Grâce à Luxe-magazine.com, offrez-vous la vie de pacha le temps d’un séjour en amoureux. Dites-nous en quelques mots ce qu’évoque pour vous l’Heure Bleue et gagnez, peut-être, 3 nuits en chambre classique, un déjeuner "Surprise du Chef" pour 2 personnes (hors boissons) ainsi qu’un crédit de 100 € au Spa "Zen Rituels" du Palais. A vos stylos, prêts ?...

Design : wildlife pixel © luxe-magazine.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents