Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Le bulletin du who's who in France

Publié le 22 Novembre 2007, 12:47pm

Catégories : #NETWORK

  Du 22 novembre au 29 novembre 2007  
 
Nom  ou Société  

Philippe BEAUSSANT régénère, Nicolas BEYTOUT fédère, Raymond SOUBIE modère, Muriel ROBIN everywhere, Dominique VERSINI suggère


Philippe BEAUSSANT
(au Who's Who in France depuis 1994)

Le quai Conti est en pleine période électorale. Après une année où il perdit sept de ses membres, il lui faut désormais repeupler ses rangs. Premier de la liste, l’écrivain et musicologue spécialiste du XVIIème siècle vient ainsi d’être élu au fauteuil vacant de Jean-François Deniau, à une large majorité.
Fondateur du Centre de musique baroque de Versailles et spécialiste de Lully, auquel il consacra plusieurs ouvrages, Philippe Beaussant est peu connu du grand public. Tour à tour professeur de lettres classiques, directeur de théâtre et producteur à Radio France, le nouvel académicien est un éclectique qui aime le mélange des genres et peut aussi bien décrire le sentiment amoureux (Héloïse), la musique au temps du Roi Soleil (Les plaisirs de Versailles) que les tableaux de Véronèse (Passages, de la Renaissance au baroque, sa dernière œuvre). Le tout dans une langue impeccable, récompensée à maintes reprises, et qui lui vaut aujourd’hui l’immortalité.


Nicolas BEYTOUT
(au Who's Who in France depuis 1989)

En le nommant à la tête du pôle presse de LVMH, Bernard Arnault semble avoir fait d’une pierre deux coups : calmer les inquiétudes d’une partie des journalistes des Echos et ramener au « bercail » l’un des hommes de presse les plus brillants du moment.
Trois ans après avoir été débauché par Serge Dassault pour prendre les rênes du Figaro, Beytout est de retour au quotidien économique qu’il connaît bien, et pour cause. Petit-fils de la fondatrice, il y fit ses premières armes de journaliste puis grimpa les échelons jusqu’à la direction de la rédaction. C’est avec lui que le quotidien passa pour la première fois le cap des 100 000 exemplaires. Journaliste brillant et meneur d’hommes aguerri, il semble que son passage au Figaro lui ait également servi à démontrer qu’il savait garantir l’indépendance d’une rédaction. Une qualité de plus pour celui qui passe de l’autre côté du miroir, pour la première fois de sa carrière. Le voici désormais chef d’entreprise, aux commandes d’un groupe de presse de 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.


Raymond SOUBIE
(au Who's Who in France depuis 2000)

En qualité de conseiller pour les questions sociales cet énarque de 67 ans fait partie du premier cercle des éminences grises de Nicolas Sarkozy. Il est à ce titre l’un des acteurs-clés du conflit actuel et l’un des inspirateurs des réformes à venir dans les domaines du travail et de la protection sociale.
Un poste qu’il connaît bien, puisqu’il l’a déjà exercé de 1969 à 1981, notamment auprès du premier ministre Jacques Chirac lors de la grande grève des PTT en 1974. Depuis, il a fondé et présidé jusqu’en 2007 le cabinet de ressources humaines Altedia, spécialisé dans les restructurations de grandes entreprises. Fin connaisseur des relations entre pouvoirs publics, entreprises et syndicats, cet amateur d’art lyrique, ancien président de l’Opéra national de Paris, est reconnu par tous comme un homme de dialogue et de négociation. Une qualité très appréciée, par les temps qui courent.
Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils font partie des 1431 personnalités à avoir fait leur entrée cette année dans le WHO'S WHO IN FRANCE.
Natalie ALTMAN
née en 1966
Directrice des programmes jeunesse de M6
Jean ARCELIN
né en 1965
Directeur général de Chrysler Jeep Dodge France
Laurance ARMANGAU
née en 1969
Directrice du marketing de Publicis France
Emmanuel BABEAU
né en 1967
Directeur général adjoint du groupe Ricard
Gisèle BIÉMOURET
née en 1952
Député du Gers

 
Faites profiter vos amis de l'actualité Who'Who !
Ils recevront chaque semaine ce bulletin d'information.





Anne BROCHET
Née le 22 novembre
 
 
 
 


Nous contacter  
Qu'est-ce que le Who's Who ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents