Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Dernier sondage : l'action du gouvernement sans effet !

Publié le 13 Février 2008, 15:37pm

Catégories : #Article économique

68% des patrons de PME 
estiment l'action du gouvernement sans effet.

Une grosse majorité des dirigeants de petites entreprises françaises (moins de 50 salariés) jugent que l'action du gouvernement est restée sans effet sur leur activité, selon une enquête TNS-Direct pour Companeo (guide d'achat de services et d'équipement pour l'entreprise).

Interrogés sur l'impact de l'action du gouvernement sur l'activité de leur entreprise, 68% estiment qu'elle est restée sans effet, selon cette enquête envoyée mercredi à l'AFP. Seuls 8% d'entre eux estiment que l'effet a été plutôt positif, alors que pour 16%, il a été plutôt négatif.

Les dirigeants restent réservés sur l'impact de l'action gouvernementale attendu en 2008: la moitié (50%) estime qu'elle sera sans effet, 18% pensent qu'elle sera négative, contre 11% qui jugent qu'elle sera positive.

Par ailleurs, parmi les enjeux jugés les plus importants pour la vie de leur entreprise en 2008, "la hausse du pouvoir d'achat" est plébiscitée par 63% des sondés, suivie par le "développement durable" (51%).

Viennent ensuite "la parité hommes/femmes" (36%), "les nouvelles lois sociales sur le temps de travail" (35%), "l'embauche et la formation des jeunes" (34%). "Le développement du marché à l'export" arrive en dernière position (15%).

Cette enquête a été réalisée par téléphone du 23 au 29 janvier 2008 auprès d'un échantillon de 500 entreprises françaises de moins de 50 salariés.


© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents