Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Who's Who in France : La Lettre hebdomadaire

Publié le 21 Mars 2008, 10:18am

Catégories : #NETWORK

Newsletter du 20 au 27 mars 2008
 
Frédéric OUDÉA
(au Who's Who in France depuis 2003)
Faire face à la crise et rebondir. Moins de deux mois après la révélation de l’affaire Kerviel qui lui a fait perdre 4,9 milliards d'euros, la Société générale remanie sa direction en nommant son directeur financier directeur général délégué du groupe. Une promotion interne qui place l’intéressé en bonne position pour succéder au PDG Daniel Bouton.
Né en 1963, Frédéric Oudéa a passé huit ans au sein de l'administration avant d'entrer en 1995 à la Société générale. Avec cette nomination, cet X-ENA rejoint le triumvirat composé du président et des deux directeurs généraux délégués, Philippe Citerne et Didier Alix, à un moment où la banque, considérée comme l’un des piliers de la finance française, se trouve fragilisée. Même si la Société générale semble tenir bon face à l’une des plus graves crises de son histoire, elle n’est toujours pas à l’abri d’une OPA et Frédéric Oudéa aura fort à faire dans les mois qui viennent pour rassurer à la fois les clients de la banque et les marchés financiers de la solidité de son entreprise. L’une de ses premières missions sera d’ailleurs de piloter le plan stratégique 2008-2010, dont l'objectif est d'améliorer d’un milliard d'euros le résultat d'exploitation de la banque.
 
Eclairage Biographies rattachées Voir sa biographie
 
 

 
Chanteur lyrique
 

 
 
Présidente d'institut de recherche, Présidente d'établissement d'enseignement supérieur
 

 
 
(au Who's Who in France depuis 2000)
« Tous stressés ! » a lancé le Nouvel Observateur en Une la semaine dernière. Sans être aussi radical, ce psychiatre spécialiste du stress au travail n’ira pas contredire cette affirmation, lui qui vient de remettre à Xavier Bertrand un rapport sur le sujet, rédigé à quatre mains avec le statisticien et économiste Philippe Nasse.
(au Who's Who in France depuis 2000)
Le directeur de Reporters Sans Frontières (RSF) a demandé aux chefs d’Etat de ne pas se rendre à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin, qui aura lieu le 8 août prochain, suite aux évènements qui se déroulent actuellement au Tibet. De nombreuses autres associations humanitaires comme Human Rights Watch se sont associées à cet appel.
(au Who's Who in France depuis 2003)
Personne n’aurait osé y croire. Un maire en place depuis 19 ans, de surcroît ancien ministre, battu par un quasi-inconnu du grand public dont le seul mandat politique avait été un poste de conseiller municipal entre 1995 et 2001. C’est pourtant ce que vient de réaliser Gilles Demailly aux dépens de Gilles de Robien à Amiens.
 
Ils sont arrivés dans le Who's Who in France 2008
 
 
Nous contacter
Qu'est ce que le Who's Who

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents