Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Chasser la taupe : un sport en vogue

Publié le 2 Avril 2008, 09:37am

Catégories : #Billet d'humeur politique

Nicolas Princen :
"une taupe" surdiplomée peu discrète

f7c9e890d4824b1e58022ea0053aeaf5.jpgNicolas Princen pourrait bien rapidement devenir la personne la plus détestée du web. Dans un monde où les big brothers sont plutôt mal vus, ce jeune politicien de 24 ans, diplômé de Siences po, d’HEC et normalien, vient en effet d’être chargé par l’Elysée de "surveiller" internet pour repérer toutes les informations, "buzz", rumeurs concernant Nicolas Sarkozy. Autant dire que le jeune homme risque d’avoir du travail.
Sa nomination n’est en tous cas pas passée inaperçue. Avec son physique de jeune cadre dynamique tout droit sorti des années 80, Nicolas Princen avait déjà été remarqué par de nombreux internautes pour son travail sur NSTV, la web-TV de campagne de Nicolas Sarkozy. L’idée d’avoir désormais une sorte de "surveillant générale" semble pourtant plutôt amuser les internautes qui pour l'instant s'en donnent à coeur joie et s’amusent déjà à trouver des surnoms à Nicolas Princen : "l’œil", "la taupe",…
"Cher Nicolas Princen, je te souhaite bien du courage", écrit ainsi Luc Mandret du blog
"Ma vie en Narcissse" . "Et je souhaite donc savoir si tu mérites bien ta place. J'ai donc décidé d'écrire cet article. Ce serait super aimable de ta part de me laisser un petit commentaire. Pour te faciliter la tâche, hop là, un mot clé :"Nicolas Sarkozy"."
En passe de devenir le nouveau bouc-émissaire du web, le nouveau conseiller de notre président s’est déjà vu consacrer deux groupes sur Facebook,
"Nicolas Princen est sexy" et le "groupe des gens qui pensent que Nicolas Princen, l’Oeil de Paris, devrait surveiller le monde entier".
Alors que se multiplient déjà les articles, les vidéos, les forums, le "phénomène Nicolas Princen" ne semble pas prêt de s’arrêter. Le blog
"Chez moi, A l’intérieur V3.0.00" vient en effet de lancer un concours récompensant d’une bière dans le bar de son choix l’internaute qui parviendra à trouver l’adresse IP de l’ordinateur de Nicolas Princen…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents