Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Who's Who : Lettre hebdomadaire

Publié le 3 Avril 2008, 13:50pm

Catégories : #NETWORK

Newsletter du 03 au 10 avril 2008
 
Edwy PLENEL
(au Who's Who in France depuis 1999)
Alors que certains grands médias, tels le New York Times ou le Wall Street Journal, y ont renoncé, d’autres comme l’ancien directeur de la rédaction du Monde se lancent dans le pari du site d’information payant. Et jusque-là, ça marche : le cofondateur et président de Mediapart a déjà réuni autour de son site plus de 5440 abonnés, deux semaines seulement après son lancement.
Evidemment, on est encore loin du seuil de rentabilité, qui se situerait autour de 50 000 abonnés (l’abonnement coûte 9 euros par mois), chiffre que Mediapart espère atteindre d’ici 2011. Mais pour Edwy Plenel, ce début est encourageant et d’ailleurs encouragé par des personnalités politiques comme Ségolène Royal ou François Bayrou, sensibles à l’indépendance et à la rigueur que cet e-journalisme propose. Mediapart, dont le capital est contrôlé à hauteur de 60 % par ses six fondateurs et Michel Broué (qui préside la Société des Amis de Mediapart), tente donc de créer un nouveau business model sur la Toile avec comme objectif revendiqué de se passer aussi longtemps que possible de la publicité. L’indépendance a un prix, les internautes sont-ils prêts à la payer ?
 
Eclairage Biographies rattachées Voir sa biographie
 
 

 
Directrice audiovisuelle
 

 
 
Homme politique.
 

 
 
(au Who's Who in France depuis 1973)
« Une vodka, sinon rien ». Cela pourrait être le nouveau slogan du groupe Pernod Ricard, qui vient de s’offrir la vodka Absolut pour 5,6 milliards d’euros. L’importance de la somme offerte à l’Etat suédois et la garantie de maintenir le siège et l’usine en Suède ont fait pencher la balance en faveur du groupe français.
(au Who's Who in France depuis 1990)
C’est avec une courte avance (28 voix contre 25) que l’ancien champion olympique de sabre a été élu président du groupe UMP au Conseil de Paris, succédant à Françoise de Panafieu qui n’a pas souhaité se représenter. D’avantage que son concurrent malheureux Jean-François Legaret, qui fut adjoint de Jean Tibéri à la fin des années 90, Jean-François Lamour incarne le renouveau de la droite parisienne.
(au Who's Who in France depuis 2003)
Le combat fut serré et la victoire obtenue en play-off, sur un trou de barrage… Les familiers des greens comprendront ! Le golfeur français a remporté dimanche l’Open d’Andalousie face à Oliver Fisher, un jeune anglais de 19 ans, revenant ainsi à son plus haut niveau pour le plus grand bonheur des fans de golf.
 
Ils sont arrivés dans le Who's Who in France 2008
 
 
Nous contacter
Qu'est ce que le Who's Who

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents