Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Jérôme Kerviel traîne la SocGen devant les tribunaux

Publié le 4 Avril 2008, 07:09am

Catégories : #Article économique

 
 

 

(Easybourse.com) Jérôme Kerviel, le trader accusé d’avoir perdu près de 5 milliards d’euros à la suite d’opérations illicites, aurait porté plainte contre la banque de La Défense pour licenciement abusif, selon les informations du Times.


L’affaire Jérôme Kerviel, déjà exceptionnelle par bien des aspects, pourrait prendre une tournure pour le moins inattendue.

Licenciement abusif

Dans cette affaire hyper-médiatisée, dont le Times rappelle qu’elle a valu à Jérôme Kerviel d’innombrables fans, le trader soupçonné de fraude aurait déposé plainte contre la Société Générale pour contester son licenciement pour faite grave, rapporte le quotidien de la City.

Bien décidé à se battre jusqu’au bout, le jeune trentenaire aurait la ferme intention de contester cette éviction, au motif que son ex-employeur n’a pas réussi à prouver qu’il ait fait quoi que ce soit de répréhensible.

Kerviel décidé à en découdre

Après avoir passé 37 jours en prison, celui que la presse a longtemps appelé le ‘trader fou’ serait donc prêt à en découdre. Jérôme Kerviel et ses avocats entendraient axer leur dossier sur deux points : d’une part, le fait que les pertes de trading n’aient été occasionnées que lorsque la Société Générale a débouclé les positions du trader.

D’autre part, le fait que les accords syndicaux stipulent que l’employeur ait l’obligation de tenir une réunion en face à face avec son salarié pour expliquer les raisons pour lesquelles il met fin à son contrat.

Or, une telle rencontre est impossible, Jérôme Kerviel ayant l’interdiction formelle d’entrer en contact avec le personnel de la Société Générale.

En demandant l’annulation du renvoi de Jérôme Kerviel, les avocats du trader chercheraient en réalité à obtenir une compensation financière, celui-ci n’étant pas intéressé par un retour à son ancien poste, souligne le Times.

Antoine Pietri

Publié le 03 Avril 2008 par easybourse Copyright © 2006 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents