Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


La ruse du gouvernement pour abolir les 35 heures

Publié le 12 Mai 2008, 12:39pm

Catégories : #Billet d'humeur politique



Après le jour férié, nous avons découvert le principe de la journée de travail non payée puis enfin de
 la journée de solidarité.
Le Lundi de pentecôte était destiné aux personnes agées. Belle idée louable. Qui pourrait croire aujourd'hui, avec un gouvernement aux caisses vides mais aux réformes pleines de poudre aux yeux, que cette mobilisation ira bénéficier à ces personnes agées.

La solution préconisée serait d'instituer d'autres journées pour les SDF, étudiants boursiers, chomeurs en fin de droits ou  Présidents déchus ou en sursis aux sondages défavorables pour leur permettre de lutter contre l'inflation. Cela permettrait de rompre avec les 35 heures de madame Aubry en rajoutant insidueusement des journées de travail.

On comprend ainsi mieux le slogan :
travailler plus pour gagner plus
devenu depuis :
réformer plus pour galéjer plus
La pentecôte fériée,
c'est la mesure phare du gouvernement Sarkozy
qui restera dans les annales de cet unique quinquennat.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents