Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


L'ARGENT : une recommandation en Or

Publié le 14 Mai 2008, 15:49pm

Catégories : #Article économique




Le Silver valait 12.00 dollars lorsque nous avions publié cette étude toujours en ligne sur easybourse.
Depuis le Silver a bien confirmé sa première étape en grimpant de 80% pour atteindre le niveau de 21.40$ au début du mois. le repli sur le niveau de 16.00$ correspond à notre stratégie et devrait lui permettre de poursuivre sa hausse à l'image de l'étude ci-dessous dont le graphique est toujours en ligne sur easybourse.
 


Matière première : Silver   
(Publié le 14 Novembre 2006)



 Le Silver plus rare que le Gold
 
Acheter du métal en direct est difficile. Vous pouvez devenir propriétaire par un organisme intermédiaire comme E.Silver, Goldmanoey, Bullion Vault ou Central Fund of Canada. Un produit spécifique a été crée comme les ETF monté par la Barclays qui s'occupera de l'achat physique et du stockage , vous resterez l'unique propriétaire, Sivler Pool accounts et il existe les fameux Futures aux effets de levier redoutables.Le mieux reste d'investir sur les titres miniers.
 
 
En effet, le trend de fond depuis le début de ce siècle sur l'Argent permet d'anticiper un goulot d'étranglement et une hausse des prix à suivre comme conséquence. En terme de timing, lorsque l'on observe le CRB , on pourrait avoir l'impression que le cours des matières premières est à son zénith mais dans la réalité il est au plus bas historique compte tenu de l'ajustement par l'inflation.
 
 
Il s'agit de bien repérer les meilleurs véhicules dont la demande non élastique augmente accompagné d'une réduction de l'offre. Les stocks de l'argent sont en voie de diminution, voire de disparition. D'autres matières premières comme l'Uranium pourraient rentrer dans ce cas de figure dont l'effet 'corner' devraient propulser les cours dans l'avenir. Il convient de dissocier l'argent monétaire (fiduciaire) de l'argent industriel.
 
Sur ce dernier point, nous assistons à une simple constat : il existe plus de brevets déposés chaque année sur l'argent que sur l'ensemble de tous les autres métaux combinés. Les qualités intrinsèques de l'argent lui confèrent une place prometteuse dans l'avenir et un retour sur les devant de la scène. C'est le meilleur conducteur de chaleur et pour transporter l'électricité. L'argent est le meilleur réfléchissant de la lumière, rayons 'X', photographie,
 
 
miroirs ou vitre thermoréfléchissantes. Les applications médicales et biocides sont nombreuses et les qualités germicides naturelles. ces applications se retrouvent dans le textile, les réfrigérateurs, la domotique comme les machine à laver ou bien dans le traitement des eaux, du bois.
.
.
"Né avec une cuillère en argent dans la bouche" provenait de ce que l'on offrait une timbale en argent aux nouveaux nés et que les qualités germicides de ce métal conféraient au nouveau nés une diminution des risques microbiens. Il a une action germicide in vitro. L'argent a une action bactéricide. Il était employé dans des ustensibles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue à ces époques. L'expression naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche vient de ce phénomène, son utilisation récente comme indication de richesse n'est qu'une conséquence. Les Vénitiens transportaient eau, vin et vinaigre dans des réservoirs en argent pour les conserver ; lors de la conquête de l'ouest américain, les pionniers protégeaient leur réserve d'eau en plaçant des pièces de monnaie en argent dans leurs outres ou leurs barriques.Ce métal est militaire par excellence, il faut environ un kilo d'argent pour une batterie de missile. Ce métal est utilisé pour certaines monnaies et médailles.
 
 
la pression monte sur le marché de l'argent. La demande est croissant et inélastique. Chaque portable en possède 10 cents en valeur. Il n'existe à ce jour pas de produit de substitution.  Le marché se transforme avec une diminution des besoins pour la photographie compte tenu de l'arrivée du numérique mais une augmentation des besoins en Biocylces et supraconducteurs. Nous n'aurions que quatre mois de stocks d'argent devant nous.
 
 
 
 
L'indice à 110 en 1950 et proche de 5 cette année remonte. Aujourd'hui nous pouvons conclure que l'argent est plus rare que l'or. L'argent consommé disparaît du circuit. L'argent est à son plus bas niveau depuis 700 ans et remonte depuis 10 ans avec un plus haut en mai dernier proche de 15$.  La forte demande chinoise et indienne, la biologie, les énergies et les applications militaires permettront à l'or et surtout à l'argent de retrouver leur rôle monétaire face au déclin de l'empire US et du Dollar par ricochet à long terme.
.
Nous pouvons creuser sur 900 mètres là ou les Incas effleuraient le sol,
Distraction proposé pour votre prochain week-end:
 
 
 
Matière première : Silver   
(Publié le 14 Novembre 2006)
Sur le plan fondamental lorsque l'on écoute les experts comme l'excellent Eric Lemaire, le trend de fond depuis le début de ce siècle sur l'Argent permettrait d'anticiper un goulet d'étranglement ayant pour conséquence une forte hausse des prix. En terme de timing, lorsque l'on observe l'indice des matières premières CRB, on pourrait avoir l'impression que les cours des matières premières sont à leurs zénith,  mais dans la réalité, il sontau plus bas historique compte tenu de l'ajustement par l'inflation. La pression monte sur le marché de l'argent. La demande est croissante et inélastique. Il n'existe à ce jour pas de produit de substitution.

 

Les stocks de l'argent sont en voie de diminution, voire de disparition. Sur ce dernier point, nous assistons à une simple constat : il existe plus de brevets déposés chaque année sur l'argent que sur l'ensemble de tous les autres métaux combinés. Les qualités intrinsèques de l'argent lui confèrent une place prometteuse dans l'avenir.C'est le meilleur conducteur de chaleur et un atout pour transporter l'électricité. L'argent est le meilleur réfléchissant de la lumière, rayons 'X', photographie, miroirs ou vitre thermoréfléchissantes. Les applications médicales et biocides sont nombreuses et les qualités germicides naturelles. Le marché se transforme avec une diminution des besoins pour la photographie compte tenu de l'arrivée du numérique mais une augmentation des besoins en Biocycles et supraconducteurs. L'alerte graphique haussière ne doit pas faire oublier que nous n'aurions seulement que quatre mois de stocks d'argent devant nous.

Aujourd'hui nous pourrions conclure que l'argent est plus rare que l'or. L'argent consommé disparaît du circuit. L'argent est à son plus bas niveau depuis 700 ans et remonte depuis 10 ans avec un plus haut le 11 mai dernier sur le niveau de 15.31$. La forte demande chinoise et indienne, l'évolution biologique, les énergies et les applications militaires permettront à l'or et surtout à l'argent de retrouver leur rôle monétaire et de revenir sur le devant de la scène.

Sur le plan de l'analyse technique, le Silver est en consolidation horizontale de forme triangulaire depuis quatre mois et proche de la borne supérieure sur le niveau de 13.30$. Le franchissement immédiat de cette résistance enverrait le Silver sur son plus haut sur le niveau de 15.35$. Le support de cette formation triangulaire est situé sur le niveau de 11.00$. Le support majeur est situé sur le niveau de 9.00$. A très court terme le Silver devrait corriger ses six dernière semaines de hausse pour atteindre un objectif Fibonacci situé à 11.50$ avant de rependre son trend haussier vers des objectifs très ambitieux.

Notre scénario graphique avec un objectif majeur situé à 37.00$ est également gouverné par le 'corner' lié à l'analyse fondamentale. Le Silver est largement en retard sur le Gold sur un angle technique et a uniquement retracé 25% de la chute de février 1980 à mai 1982 contre 75% pour le Gold.


Etude graphique réalisée par Louis-Serge Real del Sarte, Vice-Président d'Easybourse et d'ACDEFI, administrateur de l'A.F.A.T.E et Directeur Europe de GLOBAL EQUITIES.
 

Avertissement sur l'analyse technique
    © 2006 CQG, Inc. All rights reserved worldwide.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents