Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Sarthe : un petit bourg hérite de 37 millions d’Euros

Publié le 11 Juin 2008, 11:15am

Catégories : #Billet d'humeur politique


Rouez-en-Champagne,
un petit bourg de la Sarthe hérite de 37 millions d’Euros.
Un gain digne du Loto.

Un habitant du cru, propriétaire de plusieurs immeubles à Paris, de terres et de fermes en Sarthe, a fait de Rouez-en-Champagne, où il élevait des chevaux, son « légataire universel ».

Décédé en fin d’année dernière, Serge Le Grou s’est montré plus que généreux avec son village de prédilection en lui cédant l’équivalent de 37 millions d’euros, principalement sous forme de biens immobiliers.

Le dossier de cette formidable succession vient tout juste d’être bouclé, et les détails des conditions que Monsieur le maire, Paul Mélot, et son conseil municipal devront respecter pour disposer de cette fortune ne seront rendues publiques que vendredi prochain.

En attendant, on sait qu’une partie du legs a déjà été versée à la commune.

En contrepartie de tout cela, la municipalité a dû prendre des engagements que Serge Le Grou aurait négociés lui-même, de son vivant. Il aurait discuté directement avec le maire, à de multiples reprises, au cours des dernières années. Ses exigences comporteraient, entre autres choses, la construction d’une cinquantaine de petits pavillons neufs, que la commune réservera à des personnes âgées n’ayant pas les moyens de se payer une place en maison de retraite.

Sur ce que Rouez-en-Champagne pourrait faire du reste de cet extraordinaire héritage, ce sera silence radio jusqu’à jeudi. Même à Tennie, qui va hériter d’un « petit quelque chose » (Serge Le Grou avait des terres sur cette commune), on reste muet. « Rouez est légataire universel, alors que Tennie est légataire particulier, précise ainsi Michel Bidon, le maire de Tennie. C’est un événement pour nos communes, mais je ne parlerai pas sans le maire de Rouez. »

Gageons que ces deux petites communes de la Sarthe n’auront plus à se soucier de la préparation de leurs futurs budgets annuels.
Source : le blog de Gwenael Derouet

http://www.gwenael-derouet.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents