Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Euro/dollar : vers un retournement de tendance.

Publié le 22 Juillet 2008, 16:19pm

Catégories : #FOREX


ACDEFI - 21 juillet 2008

Une formation propre au retournement de tendance :

La devise européenne a effectué un double top sur le niveau de 1.6030 en traitant 1.6020 le 22 avril dernier et 1.6036 le 15 juillet.

La figure cylindrique en croissant de lune positionnée après trois années successives de hausse sans consolidation permettrait sérieusement, à ce stade, d'anticiper un scénario de consolidation. Cette formation se double du fameux ' W' propre aux retournement de tendance. La reprise du dollar servirait de relais de croissance aux indices outre-atlantique et impacterait positivement par ricochet nos marchés actions.

Le retournement de l'Euro signerait la fin du cyle baisser des indices :

Notre stratégie de 'reverse flight to quality' favorisant le retrait des capitaux actuellement portés sur les commodities, les marchés émergents et l'Euro transformerait le mois de juillet 2008 en 'bottom' de l'année sur l'ensemble des marchés actions. La récente reprise devrait se poursuivre avec à l'heure actuelle environ 53% d'actifs en cash et au niveau mondial, un sous investissement en action de l'ordre de de 40%. Le relais de croissance proviendrait de ces liquidités disponibles sur le marché, aujourd'hui à un niveau historique.

Les objectifs baissiers de la devise à moyen terme :

Notre premier objectif sur le niveau de 1.564 correspond à un ratio Fibonacci 0.25 du dernier mouvement de hausse initié début février dernier. Les objectifs de consolidation suivant seraient situés sur les niveaux de 1.543,; 1.524, 1.506 et 1.485.

Les limites de notre scénario :

A contrario, un rebond très court terme au-dessus du niveau de 1.5940 mettrait notre stratégie en danger, voire la reporterait en franchissant le plus haut historique traité le 15 juillet dernier sur le niveau de 1.6036 à l'image du graphique 'daily' ci-joint.

Louis-Serge Real del Sarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents