Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Carla serait une adepte du Feng-Shui

Publié le 22 Août 2008, 15:36pm

Catégories : #Billet d'humeur politique

 La base essentielle du Feng Shui est l’équilibre des impulsions contradictoires que sont le Yin et le Yang.

Le Yin féminin
: obscur, froid, passif, humide, trouble, mou, négatif, ondulé, dessous, vers le bas, plus généralement, le Yin  détend, ouvre l’esprit, stimule votre imaginaire, le Yin est héliotrope comme les boraginacées, il cherche la lumière des caméras comme les tournesols le soleil, il montre le côté créateur, compose à la guitare avec souplesse, pour le Yin la vie est facile, flexible pour atténuer certains Yang secs et durs.

Le Yang masculin : lumineux, chaud, pénétrant, sec, dur, positif, humble, géométrique, dessus, calme, vers le haut,  le Yang est actif, précis, assuré, tendu, rapide.L'origine du Yang trouve sa force chez les mongoles qui avaient établi la dynastie des Yuan.  Altan Khan, chef de leur tribu  éleva  Sonam Gyatso qui enseignait la religion en Mongolie au rang de 'dalaï-lama' dont le sens est : « Océan de sagesse ». En langue mongole, dalaï signifie le sens d'océan, et en langue tibétaine, lama revêt le sens de sagesse.

Yin et Yang sont en quelque sorte les deux faces d’un même élément ou d’un même monde, les opposés nécessaires et complémentaires à l’harmonie d’un tout, exactement comme la terre et le ciel, l'intellectuel et l'éphémère, l’obscurité et la lumière, le travail et l'oisiveté, la lune et le soleil, le petit nicolas et la finesse et  la mort et la vie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents