Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Deux morts dans le naufrage d'une vedette sur la Seine

Publié le 14 Septembre 2008, 08:37am

Catégories : #CULTUREL

Deux morts dans le naufrage d'une vedette sur la Seine

C.J (lefigaro.fr) avec AFP
14/09/2008 | Mise à jour : 09:20 |
.
Les secours renflouent la vedette.
Les secours renflouent la vedette. Crédits photo : AP

L'embarcation privée qui pourrait avoir heurté une pile de pont ou un bateau-mouche a coulé à la hauteur du pont de l'Archevêché, à Paris. Deux passagers dont un enfant, pris au piège dans l'épave, se sont noyés.

Le bateau a coulé instantanément, prenant au piège deux de ses occupants. Pour une raison encore inconnue, une vedette privée immatriculée à Paris, avec douze passagers à bord, a sombré samedi soir dans la Seine, dans le Ve arrondissement de Paris à la hauteur du pont de l'Archêvéché. Les secours ont pu rapidement repêcher dix des passagers, cinq enfants de 3 à 14 ans et cinq adultes, qui flottaient en surface. Ils souffrent d'hypothermie. Toutefois il a fallu 20 minutes, aux plongeurs, pour localiser et délivrer des flots un homme et un petit garçon qui pourrait être son fils, prisonniers de l'épave. Le fort courant présent à l'endroit de l'accident, sous le pont a rendu difficile la tâche des plongeurs. Les deux victimes, retrouvées en état de noyade avancée, ont été transportées à l'hôpital dans un état critique et sont mortes dans la nuit.

 

Un accident rarissime

 

Les circonstances de l'accident restent encore floues. Deux pistes sont envisagées : un choc contre une pile du pont de l'Archevêché ou une collision avec un bateau mouche, «La Besogne», qui était amarré amarré le long du quai, près du lieu du sinistre. Les témoignages divergent, a indiqué le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau qui s'est rendu sur place.

Un délégué du syndicat de police Alliance (deuxième syndicat de gardiens de la paix), sur place et citant les témoignages de ses collègues des secours du Vème arrondissement, a déclaré que la vedette aurait coulé à pic après avoir heurté une pile du pont en voulant doubler le bateau-mouche. Une information qu'aucune source officielle n'a encore confirmée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents