Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


KRACH VADOR : il ne doit en rester qu'un

Publié le 15 Septembre 2008, 07:46am

Catégories : #Billet d'humeur politique



Seul Connor Mac Load reste immortel.

Le groupe bancaire Lehman Brothers, numéro quatre aux US,  devrait être bientôt déclaré en faillite suite au refus de Barclays ce week-end de reprendre cette maison, elle se délectera d'une reprise par appartement. Après Bear Stern ramassée par JP Morgan cette année, c'est au tour de Lehman qui représente un total de 25 000 employés présents sur 23 pays. Dans la foulée, Bank of America annonce faire une offre sur Merrill Lynch, numéro trois de Wall Street. Dresdner venait tout juste d'être racheté par Commerzbank, HBOS pourrait bientôt bientôt être reprise par Lloyds à 310 pences l'action,  les titres journalistiques se suivent et se ressemblent. Après les déboires de Fannie Mae et Freddie Mac représentant 5400 milliards d'encours et nationalisés dans l'urgence par le trésor américain, les banques ont pris la tangeante.

C'est la peste sur tout le secteur.


La récession guette en France et la crise de l'immobilier mondiale ne semble pas encore endiguée. La chute isolée du fond LTCM en 1998 semble bien dérisoire au regard du krach bancaire en cours dont les dégâts ressurgiront sur toute notre économie. Le groupe d'assureur AIG, leader de l'assurance aux USA a plongé de 30% au cours de la séance de vendredi. Ce groupe ne peut être laissé pour compte assurant les retraites des épargnants outre-atlantique. Le groupe mutualiste Washington Mutual, la plus grande caisse d'épargne outre-atlantique a cédé 30% en une semaine.

Les sorties de capitaux en Russie accompagnés de la chute de l'indice de près de 50% depuis cet été sur fond de nouvelle attaque en Georgie alimentent la chute du rouble face au dollar et une défiance croissante à l'égard de la politique russe. Le japon semble moins affecté par cette crise du crédit et celle du marché immobilier.


Face au manque de fonds propres,
ni l'Oncle Sam, ni le système bancaire Russe ne semblent en mesure d'endiguer cette contagion. La Russie va assister impuissante à une fuite de capitaux .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents