Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Les investisseurs individuels n’ont pas déserté la Bourse.

Publié le 19 Novembre 2008, 07:32am

Catégories : #Article de Presse



Les investisseurs individuels
n’ont pas déserté la Bourse.

Ils ne sont que 8% à déclarer s’être fortement désengagés de la Bourse.

83% ont une position d’attente et 9% déclarent qu’ils interviennent régulièrement afin de saisir des opportunités qui se présentent.

Pour un quart d’entre eux, cette crise est durable et pour 44% elle n’est qu’une dérive du système financier.

Ainsi pour eux, les principaux responsables de la crise financière actuelle sont les banques américaines qui ont accordé des crédits à des personnes peu solvables et qui ont ensuite fait partager ces risques au reste du monde. Vient juste après, le manque de moyens des autorités de régulation.

Dans ce contexte de crise boursière inédite, les investisseurs particuliers interrogés souhaitent que l’on renforce les contrôles des banques, puis qu’un nouveau système financier soit mis en place à l’échelle de la planète. Vient en 3e position, la garantie de la solvabilité des banques par l’Etat.

89% d’entre eux considèrent que les cours actuels de bourse des sociétés ne correspondent pas à la réalité des valeurs des entreprises cotées. Une fois qu’ils auront le sentiment que les marchés se seront stabilisés, ils réinvestiront dans ces entreprises.

Les actionnaires ont une vision lucide de la situation
et ne cèdent pas à la panique.

www.actionaria.com

Etude détaillée sur :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents