Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


VIADEO : la puissance d'un modèle en forte expansion

Publié par Twostein sur 2 Février 2009, 04:47am

Catégories : #Billet d'humeur politique



VIADEO acquiert le leader Indien,
Nous avons été chaleureusement reçu
hier soir dans les bureaux de Viadéo
par son cofondateur Dan Serfaty et ses équipes.

En effet , c'est vendredi que sera visible la première étape d'un cycle d'amélioration du site communautaire leader en France. Bien que nous ne puissions en dévoiler le contenu final, les perspectives pour l'utilisateur sont redoutables de synergies, d'intégrité et de modularités , fruits des réflexions communes entre les utilisateurs et les développeurs de plus en plus nombreux. Superviadéo semble s'être débarrassé de la Criptonique.

Dans un monde en expansion qui s'éloigne, VIADEO vous rapproche.
Le temps de la start-up s'éloigne. Bien qu'il subsiste un baby-foot dans le hall d'accueil à l'image des sociétés californienne en croissance à trois chiffres, je recommande vivement  des rendez-vous en venant à deux  :),  une armoire de sodas en libre service, le groupe est en passe de devenir une multinationale et vient d'acquérir le 1er réseau social professionnel en Inde , après la Chine avec le rachat de son homologue Tianjï en 2006 puis son implantation directe au Mexique l'an dernier, Viadéo , leader en France était en retard à l'international et peut maintenant confirmer ses ambitions sur un marché à forte croissance et à haut potentiel. Initiée depuis deux ans, cette stratégie cible la zone Europe et les pays émergents pour privilégier un positionnement multi-régional.
Pour ceux que cela intéressent, ils recherchent des informaticiens !!.




Apna-Circle.com compte déjà 350 000 membres
plutôt CSP+ répartis sur toute l'Inde avec un potentiel d'un million d'ici la fin de l'année. La force de cette acquisition réside dans l'arrivée de leur fondateur Sabeer Bhatia au sein du conseil d'administration de VIADEO. Cette figure de l'internet est à l'origine de Hotmail.com, muni d'une expérience et d'une expertise indispensable au développement de Viadéo. De plus, les actionnaires d'Apna-Circle.com entrent aujourd'hui au capital de VIADEO, Bennett, Coleman & Co Ltd (BCCL). Il faut rappeler que ce groupe de presse est le plus gros en Inde et propriétaire de titres comme le ‘Times of India’ et de plusieurs chaînes de télévision en anglais, ouvrant de fait des avantages inédits en terme d'espaces publicitaires pour VIADEO.



Cette visibilité exceptionnelle dans les meilleurs médias indiens permettra de soutenir le réseau et d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés. Le site crée en juin 2004 semble bien gérer pour le moment sa fulgurante ascension forte de 7700 nouveaux inscrits par jour, 20 000 mises en relations et plus de 350 000 profils consultés quotidiennement. La société de 150 salariés est présente en Angleterre, en Belgique, en Chine, en Espagne, en Italie, au Mexique et au Portugal. Pas mal du tout pour le fondateur d'Agregator dont le but à l'origine avec Viaduc était de permettre aux membres restreints de profiter des relations et expériences des autres membres
.



Aujourd'hui Viadeo augmente vos opportunités de business, permet de rechercher facilement des nouveaux clients et de créer des partenariats. De nombreux contacts proviennent de cette visibilité accrue et votre société sera mise en avant , plus facile à émerger par la grâce de vos mots-clés. De nombreux chasseurs rôdent (chut !) sur ce site leader, mais les armes fournies pour les recruteurs sont réellement impressionnantes et il faut l'avoir vu pour comprendre l'intérêt de bien remplir tous les champs de son profil. L'un de mes amis de Clermont Ferrand, boudant le site s'y est finalement inscrit et s'est retrouvé chassé une semaine après son inscription et travaille aujourd'hui à la Barclays. Viadéo réduit les distances et permet de mettre les parcours en avant sous réserve de se connecter régulièrement. Je recommande la connexion matinale pour être en phase avec l'Asie et prendre le pouls des messages laissés par certains  noctambules, courageux adeptes de la toile. Une connexion au déjeuner pour l'Europe et le soir pour suivre les requêtes provenant des Etats-Unis férus du networking.


Viadéo est conseillé par l'agence de communication H&B COMMUNICATION
h.gosset@hbcommunication.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents