Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


VELIB ET CAMION : LE DANGER DE LA CIRCULATION

Publié par Twostein sur 23 Mars 2009, 20:43pm

Catégories : #Billet d'humeur politique



Quelle tristesse..................avenue de Friedland et angle Balzac  ce soir, il avait  50 ans.
Toutes nos pensées vont à sa famille et au conducteur qui a brisé une vie.

Le scénario est devenu tristement banal :
un cycliste de 50 ans circulant
à Vélib' est décédé en cette fin de soirée après une collision avec un camion benne « vraisemblablement à cause d'un angle mort ».
Selon les premiers éléments de l'enquête, le poids lourd tournait à droite avenue de Friedland (8e) pour s'engager dans la rue Balzac lorsque la collision a eu lieu.

S'il s'agit du premier accident mortel à vélo de l'année dans la capitale, c'est le sixième impliquant un Vélib' depuis son lancement en juillet 2007. « L'angle mort des poids lourds a été la cause principale des accidents mortels à vélo à Paris, il est responsable des cinq victimes à vélo [dont quatre Vélib'] en 2008 », a réagi Annick Lepetit, adjointe (PS) en charge des transports. Laquelle promet de poursuivre des démonstrations grandeur nature sur le danger des angles morts. Une proposition de loi pour inciter les camions à s'équiper de rétroviseurs plus larges et de caméras serait à l'étude. La Mairie de Paris rappelle aussi que les cyclistes ne sont pas les seules victimes. Depuis le début de l'année, huit personnes circulant à deux-roues motorisées, trois piétons et un automobiliste ont trouvé la mort (vingt-neuf piétons en 2008). Même son de cloche auprès du Mouvement de défense de la bicyclette. Sa présidente, Kiki Lambert, indique que « le nombre d'accidents cyclistes est stable depuis 2001 ». « C'est comme les avions : il y en a qui tombent, mais ce n'est pas dangereux pour autant. » précise 20 Minutes.fr


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents