Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Le "Monaco" de l'Afrique : 20 000 $ par mois pour 100m2

Publié par Twostein sur 4 Juin 2009, 10:55am

Catégories : #Article de Presse



http://www.france24.com/fr/20080914-angola-luanda-capitale-plus-chere-monde-inflation-croissance-pauvrete-immobilier

L'Angola est le premier producteur africain de pétrole. Le litre d'essence y coûte moins de 50 cents. Le bonheur de tous les automobilistes,  mais c'est bien la seule chose qui ne soit pas chère dans la capitale angolaise. Construite pour 600 000 habitants, Luanda accueille près de 6 millions de personnes. Et même les fonctionnaires du gouvernement ont du mal à joindre les deux bouts.

 

Des banlieues qui poussent
comme des champignons

 

Conséquence du boom pétrolier: pas un deux pièces à moins de 5000 dollars par mois. Et dans le neuf, c'est 20 000 dollars par mois pour moins de 100 mètres carrés dans cet immeuble payable avec un an d'avance. Une inflation qui contraint la classe moyenne à vivre loin, très loin du centre-ville. Les banlieues poussent comme des champignons.

 

Diogo a déjà pré-vendu 220 unités au prix du mètre carré de Paris. Même s'il n'y a ici ni eau courante ni électricité... Dans un pays qui enregistre une croissance de plus de 20% par an, tout les investisseurs sont optimistes. Luanda vient d'être classée ville la plus chère au monde, devant Tokyo. Les deux tiers des Angolais, qui gagnent moins de deux dollars par jour, se préparent donc à vivre dans ce que l'on surnomme déjà le "Monaco de l'Afrique".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents