Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


ALSTOM : magnifique

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 7 Juin 2007, 11:16am

Catégories : #EUROPEAN EQUITIES

ALSTOM va décoller

La SNCF confirme une méga-commande de TGV à Alstom de 3 milliards d'euros

 

La présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac a confirmé jeudi une grosse commande de TGV à deux étages auprès du constructeur ferroviaire français Alstom pour un montant total pouvant aller jusqu'à 3 milliards d'euros et qui devrait être attribuée en juin. La présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, le 25 mai 2007 à Paris .

PARIS (AFP) - 07 juin 2007 | 11H43

 

A la question de savoir si la SNCF s'appprêtait bien à attribuer ce contrat, Mme Idrac a répondu lors d'un entretien sur Europe 1 : "Je confirme".Cette commande, attendue depuis plusieurs mois, porte sur 80 rames fermes et 40 en option de TGV Duplex, a précisé un porte-parole de la SNCF.

Une rame de TGV Duplex coûte en moyenne 25 millions d'euros, a-t-il rappelé.

La commande a été confirmée lors du conseil d'administration de l'entreprise publique fin mai et devrait être attribuée en juin, a ajouté le porte-parole.

Le groupe français était seul en lice pour cet appel d'offres. Il est le seul à construire des rames de TGV à deux étages. Le canadien Bombardier en fabrique une petite partie, dans le cadre d'un consortium mené par le français.

Alstom a déjà remporté en avril une commande de 200 trams-trains pour 650 millions d'euros auprès de la compagnie nationale.

Mme Idrac a aussi rappelé jeudi que la SNCF passerait en 2008 et en 2009 de nouveaux appels d'offres pour des trains régionaux et pour des TGV.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents