Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


WHO'S WHO IN FRANCE : Lettre hebdomadaire

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 7 Juin 2007, 12:21pm

Catégories : #NETWORK

  Du 7 juin au 14 juin 2007  
 
Nom ou Société  

Max GALLO honoré, Philippe GILDAS en procès, Valérie PECRESSE occupée, Raymond DOMENECH rassuré, François CHEREQUE indiscipliné, Carlos GHOSN motivé




Max GALLO
(au Who's Who in France depuis 1969)

Son entrée sous la Coupole jeudi dernier n’aura surpris que lui. Recalé une première fois en 2000, l’écrivain et biographe le plus prolixe de France vient d’être élu haut la main à l'Académie française, au fauteuil vacant de Jean-François Revel.
Une consécration pour ce fils d’immigrés italiens, titulaire à 15 ans d’un CAP d’ajusteur et qui s’est hissé en forçat de l’écriture au Panthéon du Quai Conti. En quarante ans d’activité littéraire et une centaine d’ouvrages publiés dont les biographies à succès de Jaurès, Victor Hugo ou De Gaulle (800 000 exemplaires vendus !), Max Gallo n’avait pourtant reçu qu’un seul prix, celui des lectrices de Elle pour son roman Un pas vers la mer en 1975... Désormais, une chose est sûre, si l’écrivain niçois qui a mené parallèlement une carrière politique à gauche avant d’apporter son soutien à Nicolas Sarkozy affirme avoir vécu déjà plusieurs vies, il fait bel et bien aujourd’hui partie des Immortels…




Philippe GILDAS
(au Who's Who in France depuis 1981)

Il a présenté pendant dix ans l’émission phare de Canal+ du début des années 90, Nulle part ailleurs, assistant mi-consterné mi-amusé aux pitreries de son acolyte Antoine de Caunes. Aujourd’hui redevenu sérieux, c’est devant la justice qu’il assigne le géant Microsoft « pour préjudices causés par une violation du droit intellectuel ».
Philippe Gildas reproche à l’éditeur de logiciels d’avoir utilisé la marque « Vista » pour son nouveau système d’exploitation alors que l’animateur de Paris Première l’avait déposée deux ans plus tôt que Microsoft, en 2003, pour son projet de chaîne de télévision à destination des seniors. Depuis, le système d’exploitation Vista a été lancé sur le marché mondial (quelques 500 millions de dollars investis en publicité) et la chaîne de Philippe Gildas va finalement voir le jour, disponible sur Canal Satellite et sur le câble dès le 15 novembre. D’où le contentieux. Avant même le procès, Philippe Gildas a déjà gagné : il vient de s’offrir un joli coup de pub.




Valérie PECRESSE
(au Who's Who in France depuis 1996)

Être une femme politique… c’est pas si facile !, tel est le titre du dernier ouvrage de Valérie Pécresse. La plus jeune des ministres du gouvernement Fillon ne croyait pas si bien dire…
Elle vient en effet d’hériter d’un des dossiers brûlants du moment : la réforme de l’autonomie des universités, qui devrait servir de socle pour rebâtir de fond en comble le système universitaire français. Alors que les syndicats étudiants, dont l’UNEF de l’influent Bruno Julliard, restent encore méfiants, il faudra plus que du courage à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour mener à bien sa mission. Si étudiants et professeurs s’offrent quelque repos bien mérité, il n’en ira pas de même pour la nouvelle ministre, qui planchera sur la réforme pendant l’été. Et qui priera sans doute pour ne pas trouver à la rentrée, sous les pavés, la plage…
Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils ont été sélectionnés pour figurer dans la prochaine édition du WHO'S WHO IN FRANCE. Vous pourrez retrouver leurs biographies dans l'édition à paraître le 21 octobre 2007.
Anne-Marie Verdin-Mulot
née en 1963
Directeur marketing des Galeries Lafayette
Jean-Marie Thierry
né en 1953
Directeur des activités automobiles à Sofinco
Isabelle Schlumberger
née en 1962
Directeur général commerce et développement à JCDecaux
Bertrand Coty
né en 1958
Président de Valoritem et Directeur général de Decision Communication
Eve Demumieux
né en 1964
Directrice de la communication à France 3

Envoyer cette lettre à un ami
Faites profiter vos amis de l'actualité Who'Who !
Ils recevront chaque semaine ce bulletin d'information.





Roberto ALAGNA
Né le 7 juin
 
 

 


Nous contacter
Qu'est-ce que le Who's Who ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents