Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


WHO'S WHO IN FRANCE : Lettre hebdomadaire

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 14 Juin 2007, 12:11pm

Catégories : #NETWORK

  Du 14 juin au 21 juin 2007  
 
Nom ou Société  

Jean-Louis BEFFA s'efface, Alain FERRY fracasse, Marwan LAHOUD remplace, Annette MESSAGER entasse, Robin RENUCCI délasse, Paul VEYNE surclasse.




Alain FERRY
(au Who's Who in France depuis 1993)

Le champion, c’est incontestablement lui. Avec 67,38% des suffrages, le député sortant du Bas-Rhin est évidemment réélu dès le premier tour des législatives. Il réalise surtout le meilleur score des élections.
Pour ce journaliste de formation, ancien correspondant à Paris de l’Alsace et de l’Est Républicain, ce quasi plébiscite est tout sauf immérité. Déjà élu en 2002 avec un score record au premier tour, Alain Ferry, qui fut dans une autre vie un rocardien convaincu, n’a eu de cesse de rappeler que dans sa circonscription (la 6e), le chômage était à un des niveaux les plus bas de France : 4,6%, grâce notamment à l’installation de deux pôles d’excellence rurale (PER). Il n’a pas manqué également de rappeler son attachement au non-cumul des mandats, à la réduction de leur nombre dans le temps et à l’instauration de la proportionnelle.
Adepte du parler vrai, des "mains dans le cambouis" et du "mouillage de maillot", Ferry vient en tout cas de remporter celui du député le mieux élu.




Annette MESSAGER
(au Who's Who in France depuis 1979)

Elle fut, il y a deux ans, la première française à représenter la France à la Biennale de Venise et, dans la foulée, la dernière à y remporter le Lion d’or ! 12 ans après l'exposition que lui consacra le MoMa à New York, c’est aujourd’hui au tour du Centre Pompidou de lui ouvrir ses portes : du 7 juin au 17 septembre, les Messagers, et leurs pantins désarticulés investissent l’espace jusqu’au forum.
Plutôt qu’une rétrospective, l’événement de Beaubourg est un vaste panorama des œuvres majeures d’Annette Messager (une quarantaine au total) dont la présentation non chronologique permet des associations volontairement inattendues. Les petits tableaux intimistes des années 70 utilisant les matériaux de l’Arte Povera cotoient ainsi les grandes installations des années 2000 dans lesquelles, progressivement, le mouvement apparaît. Et en milieu de parcours surgit Casino, gigantesque métaphore du corps humain conçue autour du personnage de Pinocchio. Celui-là même qui lui valut le Lion d’or.




Robin RENUCCI
(au Who's Who in France depuis 1997)

Il fut, dans les années 80, un des acteurs les plus en vue de sa génération. Excellant dans les rôles de séducteurs tourmentés et/ou ténébreux, il reçut en 1986 le César du meilleur acteur, point d’orgue d’une carrière qui allait désormais emprunter des chemins de traverse : ceux du maquis corse.
Originaire de l’Île de Beauté, Renucci y créa en 1998 l’Association des rencontres internationales artistiques (Aria), à Giunssani, le village où il réside désormais. C’est d’ailleurs avec ses habitants et voisins qu’il a écrit le scénario de son premier film comme réalisateur, depuis hier sur tous les bons écrans. Tourné en langue corse, et sous-titré en VF, Sempre Vivu ! (Toujours vivant ! en langue du continent) lorgne du côté de la Commedia dell’arte et des pagnolades, tout en jetant un regard à la fois tendre et sévère sur les fameuses mœurs corses. Ni clichés brûlants ni paillotes en flammes, mais bel et bien le parfum de la myrte et des comédies populaires.
Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils ont été sélectionnés pour figurer dans la prochaine édition du WHO'S WHO IN FRANCE. Vous pourrez retrouver leurs biographies dans l'édition à paraître le 21 octobre 2007.
Gérald-Brice VIRET
né en 1967
Responsable opérationnel du pôle télévision de NRJ Group
Véronique WALLON
née en 1953
Directrice de la stratégie à Réseau ferré de France (RFF)
Bruno WALTHER
né en 1972
Président de l'agence DraftFCB
Françoise WEBER
née en 1957
Médecin
Melchior de VOGÜÉ
né en 1962
Directeur financier du groupe Arjowiggings

Envoyer cette lettre à un ami
Faites profiter vos amis de l'actualité Who'Who !
Ils recevront chaque semaine ce bulletin d'information.





Alain SILBERSTEIN
Né le 14 juin
 
 

 


Nous contacter
Qu'est-ce que le Who's Who ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents