Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


WHO's Who in France

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 21 Juin 2007, 11:45am

Catégories : #NETWORK

 
  Du 21 juin au 28 juin 2007  
 
Nom ou Société  

Thomas BANGALTER captive, Charles BEIGBEDER récidive, Bernard LAPORTE s'esquive, Louis LE PORTZ salive, Marc RESTELLINI cultive, Elie SAAB arrive.




Thomas BANGALTER
(au Who's Who in France depuis 2002)

One more time : Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk avec Guy-Manuel de Homem-Christo, revient après dix ans d’absence scénique, une éternité pour la planète électro. Retour aux sources et pendules à l’heure : c’est peu de dire que le duo casqué était attendu au tournant.
Merveilleuse illustration de leur dernier tube en titre Harder, Better, Faster, Stronger, c’est une pluie de superlatifs élogieux et de critiques dithyrambiques que les Daft Punk ont récoltée après leur passage à Bercy. Dix ans après leur premier album, Homework, et la mythique tournée qui suivit, ils viennent de gratifier le public parisien d’un show époustouflant, hymne splendide aux sens et au son : tubes implacables, salle en délire, effets spéciaux, rien ne manquait pour le grand retour en France du groupe fondateur de la French Touch. Alors que leur tournée prend maintenant la direction de Los Angeles, Chicago et New York, les Daft Punk s’envolent vers une autre galaxie, encore et toujours Around the world




Charles BEIGBEDER
(au Who's Who in France depuis 2001)

De la bulle internet il garde un très bon souvenir, et pour cause. Quand les start-up explosèrent en plein vol, lui avait déjà revendu Selftrade et mûri un autre projet. Premier opérateur d’électricité indépendant, Poweo naquit en 2002 et s’imposa d’emblée comme le challenger le plus sérieux d’EDF, à l’heure de la libéralisation du marché de l’énergie.
Effective et totale à partir du 1er juillet prochain, celle-ci devrait permettre aux 27 millions de foyers français de choisir leur propre fournisseur d’électricité et de gaz. Avec des prix inférieurs de 5 à 10% à ceux d’EDF, Beigbeder pense ainsi séduire 100 000 d’entre eux d’ici la fin 2007 et plus d’un million en 2010. Comment ? En investissant notamment dans la construction de plusieurs centrales thermiques qui fonctionneront la moitié de l'année, notamment au moment des pics de consommation. C’est d’ailleurs pour financer cet ambitieux plan de développement et réussir son pari d’atteindre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans que Poweo procède ces jours-ci à une augmentation de capital de 150 millions d’euros.




Louis LE PORTZ
(au Who's Who in France depuis 1984)

Le commissaire général du Salon du Bourget est un homme heureux. Non seulement La Mecque de l’aéronautique a accueilli cette année le nombre record de 400 000 fidèles, mais elle a en plus permis au champion national Airbus, actuellement aux prises avec les difficultés que l’on sait, d’engranger 219 commandes ferme et 120 intentions d'achat pour un total de 45 milliards de dollars. Du jamais vu.
Première manifestation mondiale du genre devant Farnborough, Le Bourget aura marqué également les débuts officiels et acclamés de l’A380, devenu le plus gros avion commercial du monde, en lieu et place du mythique Jumbo Jet 747. Succès autant populaire que commercial, cette 47e édition aura été aussi celle de la prise de conscience. Pour la première fois en effet, les industriels du secteur se sont officiellement engagés en faveur de la protection de l’environnement et ont jugé primordial de réduire les émissions de CO2 ainsi que les nuisances sonores. Et si, pour le moment, le premier avion écolo n’est qu’au stade du projet, au moins aura-t-on pu assister au vol du Bell BA609, le premier avion-hélico !
Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils ont été sélectionnés pour figurer dans la prochaine édition du WHO'S WHO IN FRANCE. Vous pourrez retrouver leurs biographies dans l'édition à paraître le 21 octobre 2007.
Béatrice CLERMONT TONNERRE
née en 1972
Directeur adjoint des relations investisseurs de Lagardère
Fabrice CHOUKROUN
né en 1973
Directeur de la stratégie et du développement de SGAM Alternative Invest
Claire VOISIN
née en 1962
Directrice de recherche au CNRS
Benoît VOLATIER
né en 1972
Co-président d'Occurence
Florence DARMON
née en 1963
Directeur grandes affaires à Bouygues Immobilier

Envoyer cette lettre à un ami
Faites profiter vos amis de l'actualité Who'Who !
Ils recevront chaque semaine ce bulletin d'information.





Michel PLATINI
Né le 21 juin
 
 

 


Nous contacter
Qu'est-ce que le Who's Who ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents