Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


WHO'S WHO IN FRANCE : Lettre hebdomadaire

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 28 Juin 2007, 11:41am

Catégories : #NETWORK

  Du 28 juin au 5 juillet 2007  
 
Nom ou Société  

Marc BARANI limpide, Patrice FRANCESCHI guide, François-Frédéric GUY splendide, Thierry HENRY intrépide, Bernard KOUCHNER lucide, Bruno PATINO préside.




Patrice FRANCESCHI
(au Who's Who in France depuis 2000)

Si, comme le pensait Emile Zola, « rien ne développe l’intelligence comme les voyages », Patrice Franceschi fait sans nul doute figure de génie…
Après un tour du monde de trois ans à bord de la Boudeuse, l’explorateur corse s’affirme comme un digne héritier de Bougainville, capitaine il y a plus de deux siècles déjà d’un navire du même nom. Durant ce long périple, il a goûté aux mœurs des Indiens Fahup d’Amazonie, redécouvert les vestiges de Zanzibar, exploré Fatu Hiva, contrée perdue des Marquises, et affronté les ombres des statues géantes de l’Ile de Pâques. Il faut dire que ce doctorant en philosophie de 52 ans, fondateur de l’ONG Solidarités, sillonne le globe depuis bientôt trois décennies : de sa première expédition chez les Pygmées en 1975 à son tour du monde en ULM de 1984 à 1987, en passant par son engagement auprès des boat people vietnamiens, Patrice Franceschi a fait mentir l’intitulé de l’un de ses ouvrages, Un capitaine sans importance, et redonné toutes ses lettres de noblesse au titre d’aventurier.




Bernard KOUCHNER
(au Who's Who in France depuis 1988)

Malgré les chiffres tragiques de 200 000 morts et 2,1 millions de déplacés depuis 2003, la tragédie du Darfour ne semblait pas représenter, jusqu’à présent, une priorité pour les grandes puissances. Depuis cette semaine, à l’initiative du Président Sarkozy et de son ministre des Affaires étrangères, une réelle volonté politique visant la résolution de ce conflit a enfin été exprimée. Ce qui permet quelque espoir, surtout depuis que Khartoum a accepté le 12 juin le déploiement sur son sol d’une force d’interposition hybride associant l’Union africaine et l’ONU.
Pour l’ancien French Doctor, dont la nomination au quai d’Orsay a suscité de nombreux commentaires, « l’avenir s’est éclairci » un peu plus pour le Darfour à la fin de cette conférence, à laquelle participaient les grandes puissances dont, et c’est une première, la Chine et les Etats-Unis avec Condoleeza Rice. La mobilisation internationale est lancée, et le nouveau chef de la diplomatie française en est l’un des responsables.




Thierry HENRY
(au Who's Who in France depuis 1998)

A bientôt trente ans, Thierry Henry entre au Panthéon du football, le FC Barcelone, club avec lequel il s’est engagé pour quatre ans.
Cette ascension vers l’Olympe du ballon rond est le fruit d’une motivation et d’un talent hors pair. A la manière d’Hercule, Henry a accompli ses « douze travaux » : éclosion dans l’écurie monégasque dès 1994 ; victoire sur l’hydre brésilien au Mondial 1998 ; descente aux Enfers de Turin en 1999 ; course aux records chez les Gunners d’Arsenal avec lesquels il marque 226 buts en 369 matchs (meilleur buteur de l’histoire du club) ; héros lors des diverses épopées des Bleus en 2000 et 2006… Une autre tâche l’attend désormais : briller au Barça où il portera le mythique numéro 14, celui qu’arborait Johan Cruyff. Alors oui, Thierry Henry a bien rejoint le domaine des dieux : mais il lui faudra désormais ramener à son tour les pommes d’or du jardin des Hespérides, la Ligue des Champions, trophée majeur dont son brillant palmarès ne peut encore s’enorgueillir.
Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils ont été sélectionnés pour figurer dans la prochaine édition du WHO'S WHO IN FRANCE. Vous pourrez retrouver leurs biographies dans l'édition à paraître le 21 octobre 2007.
Valérie HUG DE LARAUZE
née en 1962
Directrice de la communication à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie
Mathieu LAMIAUX
né en 1972
Directeur associé au Boston Consulting Group à Boston
Françoise MARCHETTI
née en 1967
Secrétaire générale au pôle télévision de NRJ Group
Richard PACE
né en 1958
Directeur de la performance au groupe Havas
Anne-Marie SCHWAB
née en 1967
Directeur marketing stratégique au groupe Galeries Lafayette

Envoyer cette lettre à un ami
Faites profiter vos amis de l'actualité Who'Who !
Ils recevront chaque semaine ce bulletin d'information.





Anny DUPEREY
Née le 28 juin
 
 

 


Nous contacter
Qu'est-ce que le Who's Who ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents