Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Le bonheur est dans le Network en ligne

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 12 Août 2007, 07:16am

Catégories : #BLOG - NOTES

Réseaux : plus click que mortar

Les annuaires , si brillants soient-ils à l'image de celui d'Alain Marty, Président du Wine & Business Club , ou bien le site de référence axé business comme www.reseau-entreprendre.com  recensent souvent le Network présentiel sans réelles critiques de ces réseaux et font totalement abstraction du quatrième pouvoir dont la puissance n'a d'égale que les limites du net. Avec l'arrivée en force depuis six ans, en Europe de ces nouvelles communautés  nous pouvons avec recul jouer au 'Parker' des réseaux en ligne. Ma recommandation passe par la création d'autres adresses internet sur yahoo et Gmail pour concentrer par type de network les très nombreux messages. De plus la déontologie appliqué au travail impose bien souvent un canavas, voire interdit l'accès à des messagerie personnelles, pour initialement protéger la société des virus venant de l'extérieur. Le choix d'appartenance à des hubs multiplie les mails et il devient difficile sans plusieurs adresses de ne pas se retrouver noyé portant rapidement  préjudice à son travail dans le cadre des priorités à gérer.'Quand le corps se défait, l'homme se montre tel qu'il est vraiment : un noeud de relations' Saint- Exupéry. En résumé, je recommande de mettre son profil en ligne gracieusement sur Linked in, pour le même effort en anglais , faire un copié collé des éléments sur Xing puis les traduire en complétant son profil en français sur Viadéo.

 

mon avis sur mes

Réseaux en ligne :

VIADEO: le challenger devenu aujourd'hui  incontournable pour le business, trouver des clients, des partenaires ou des collaborateurs, échanger avec d'autres passionnés ou simplement retrouver un camarade de classe, efficace,  le plus actif pour l'attrait des forums, les profils sont complets offrant une excellente visibilité , hubs, convivialité et réactivité, réception récapitulatif, pas de chat en ligne, moins de CSP+ lié à la quantité résultant du succès bientôt réhaussé par son fulgurant développement européen. Le plus : une équipe tonique,  joignable et disponible, réactivité redoutable. En contact direct avec 850 membres, cela me permet une liaison avec 600 000 d'entre eux sachant que Viadeo vient de franchir le cap du million deux cent mille membres. Chaque jour, trois mille nouveaux membres viennent enrichir la palette de profils variés dont 75% de salariés et 15% de dirigeants. Recommandation : s'inscrire et ne pas rester passif car un premium se retrouve en tête de liste des résultats du moteur de recherche.

Decayenne.com : prisé et confidentiel, le modèle se cherche encore, très sérieux et particulièrement recommandé, des profils incomplets encore trop nombreux, une sorte de jeune frère d'ASW en plus interactif... à ne pas confondre avec Meetic car de nombreux 'models' sont présents, surtout représenté sur l'Allemagne, très haut de gamme. Le chat ne fonctionne pas encore bien. Sur invitation uniquement. En contacts directs avec 860 membres en juin 2007, j'ai donc naturellement été sorti du système pour "addiction" par les jeunes dirigeants allemands certainement plus soucieux de préserver leur fichier que ma propre santé, je suis donc toujours présent sur le système sans toutefois pouvoir maintenant répondre aux messages reçus ?!?, c'est le prix à payer pour un système monarchique 'moins cher que gratuit' ou malgré un nombre de participants encore embryonnaire de 9320 à ce jour, vous êtes tributaire de l'humeur des fondateurs. En France il existe une vie en politique dans l'opposition, pas chez Decayenne.  Ses dirigeants ne souhaitent  pas confondre vitesse et précipitation mais seront enclins à jouer la carte du nationalisme.

Doostang : le manque de recul de cet network semble-t-il sérieux m'empêche une évaluation crédible.

The Button Club (UK): qualité, surtout ludique, sur invitation.

Linked In : venant de floride, le plus puissant par le nombre, un côté cash-machine par son approche marketing, pour info 2100 contacts directs me permettent l'approche de 45% des 12100 000 cadres actuels, surtout fréquenté par les chasseurs de têtes et l'Itech, anglais uniquement, sans photo ni forum, conseillé, gratuité, développement Chine et europe en cours. mais...très difficile de joindre l'équipe sur la côte Est, même aux heures indues. On finit par se lasser des multiples messages de proposition d'emplois mal ciblées et des ponts incessants sollicités.

Xing/OpenBusiness Club (Premium) : recommandé. facile d'utilisation pour les invitations limitées à 51 à la fois. Une approche technique réussie permet d'identifier la source qui a conduite le visiteur à atterrir sur votre profil. Convivial pour patrons de PME/PMI, l'arborescence la plus ingénieuse en pratique. Un modèle sérieux à suivre. Intéressant pour étendre son champs relationnel en province et sur l'Allemagne. En relation avec près de 850 membres directs , cela me permet d'entrer en relation avec environ un million d'inscrits. Les chiffres exprimés sont énumérés en nombre de clicks et/ou échanges de connections. Astucieux, dans un autre registre, mieux vaut en effet évoquer un nombre de pages que le nombre réel de visiteurs uniques.

Schwarzekarte.de (Germany): de grande qualité, pour nos enfants...uniquement s'ils parlent allemand.

Quintessentially.com : le petit frère de cette société de service et de prestation haut de gamme, appelé QUBE est l'équivalent d'ASW et de Decayenne en plus intime et conforté par une souplesse liée à l'assurance des profits de la maison mère. Network en ligne VIP, on retrouve quelques têtes connues coutumières des networks privilégiés. Insciption uniquement sur invitation. Portail en anglais. Détail innovant et astucieux : l'arborescence du site vous permet de choisir vous-même la thématique du fond d'écran type forêt ou rivière.

WIYO (N.Y.) : jeune, sérieux et recommandé pour contacts US, fonctionne sur le modèle d' ASW, sur invitation uniquement.

The Professional Black Book Club : excellent, mais je ne suis pas  en mesure selon la charte de communiquer des chiffres sur ce network sous peine d'exclusion. En résumé, ce réseau est très bien pour la région de Miami essentiellement, agents immobiliers, producteurs TV, organisateurs de soirées. Il faut un peu filtrer, mais les quelques personnes intéressantes valent d'être présent

ASmallWorld: sur invitation, réputé, jouant le drop's name, peu propice à faire du réseau mais plus à se retrouver en....consanguinité. Recommandé pour le faire savoir à défaut du savoir faire. Un manque de souplesse provient de l'incapacité aux dires des responsables de faire évoluer le modèle en route depuis 2001, ASW souffre aujourd'hui d'avoir été parmi les pionniers en la matière et ne peut aujourd'hui faire évoluer son informatique à souhait. Quand à la présence des Gates, Tiger Woods and Co.. vous serez uniquement ravis de le savoir. En relation avec 74 membres sur 120000, je ne risque pas d'en inviter un 75 ème, blacklisté après six 'denied' ou refused connections'. Conclusion : On regarde mais on ne business pas.

Myspace.com: business musical initial, en cours de severs nettoyage, version Bêta achevée en France depuis peu, à éloigner des enfants, sinon ..; parfait pour les frustrés qui se sont fait sortir des autres networkspace et souhaitent un grand nombre de contacts, attention aux profils erronés et aux acteurs célèbres représentés par des 'Fondus au noir' en puissance. Défaut de profils chargés en photos et musiques relayant votre PC neuf aux oubliettes. Ne refusant pas les invitations proposées, actuellement en contact direct avec 500 'inconnus' outre-atlantique, l'actionariat pourtant réputé pourrait bientôt permettre de recadrer la cible et définir une stratégie hors page-jaunes internationales?!?

6nergies.net : de bonnes idées de référencement mais n'a malheureusement pas encore pris le départ,

PWN : sérieux, lettre mensuelle pratique, qualité au RDV, réservé gent féminine, anglais uniquement

Nirvanna Women : focus luxe et mode aux US, sérieux

RYSE Business Connection (USA) : arborescence obsolète et floue,

Amodus (UK): trop confidentiel, 

Plaxo : plus agenda que network,

Sans oublier les :

 Facebook, www.brijj.com, PBC, Ecademy,  PBB, H1 5 (déconseillé), Monster.com, Visible Path, FORBES,   YouMint.com (encore en version Beta), PELIME et http://en.wikipedia.org : 

 leur faible utilisation par mes soins ne permet pas le recul suffisant pour un commentaire légitime.

Spock.com : le dernier moteur de recherche né... encore dans sa version béta, mieux vaut attendre un peu de temps avant de juger de son efficacité, voici le courrier reçu de leur part:

Dear Real:

You are one of the first people who have been given access to our
private beta, which means you get to see the site before anyone else.
However, this also means that there are a few bugs, so please be
patient.  We appreciate your feedback, so please let us know if you
have any questions or suggestions by filling out the feedback form on our site.

Thank you for your interest in Spock, a cool new search application
for people.To sign up, click on the invitation link below.  This invitation is for you exclusively and is non-transferable.

Thanks for trying us out!

The Spock Team

www.nndb.com : NNDB is an intelligence aggregator that tracks the activities of people we have determined to be noteworthy, both living and dead. Superficially, it seems much like a "Who's Who" where a noted person's curriculum vitae is available (the usual information such as date of birth, a biography, and other essential facts.)

But it mostly exists to document the connections between people, many of which are not always obvious. A person's otherwise inexplicable behavior is often understood by examining the crowd that person has been associating with.

Eventually, we will have synopses and analyses of creative works by the people in the database, including their books, films, and recordings.

http://www.imdb.com : Welcome to the Internet Movie Database, the biggest, best, most award-winning movie and TV site on the planet. L'intérêt est de mettre son parcours en ligne.

Neurona.com:

Neurona.com

¡¡Más de 900.000 usuarios!!

153 Comunidades profesionales

Plus d'infos sur les responsables : Voir dossier "Réseaux" sur www.easybourse.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents