Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


La Banque Centrale Européenne évite un crack monétaire.

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 9 Août 2007, 14:48pm

Catégories : #Article économique

La banque Centrale Européenne

ouvre les vannes

pour éviter un crack monétaire

en réponse à une demande de liquidités sans précédant des banques prises dans l'étau des 'subprimes' US, les défaut de crédit lié à l'immobilier aux Etats-Unis.

La BCE vient de prêter 94.8 milliards d'euros pour apaiser le marché monétaire. Le taux interbancaire est monté subitement sur Londres à 5.86% contre 5.35% précédemment et l'euro contre dollar vient de perdre presque deux figures en une séance. La BCE répond ainsi à l'augmentation la plus  fulgurante de demande de cash depuis juin 2004. Plusieurs banques sont prises à défaut à l'image de la BNP Paribas, incapable comme ODDO et AXA de côter des fonds engagés sur l'immobilier aux US.

Le montant alloué par la BCE excède les 69.3 milliards alloués au lendemain du 11 septembre 2001 lors de l'attaque terrorriste sur New-York. Les marchés actions viennent de perdre de fait l'avance effectuée depuis le début de la semaine. L'absence d'opérateurs en période estivale a certainement favorisé  la volatilité actuelle des marchés qui devrait toutefois se reprendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents