Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Chute de l' immobilier : préparez vos mouchoirs !

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 21 Août 2007, 13:50pm

Catégories : #Article économique

L'affaire du mois

La hausse des taux immobiliers depuis deux ans, les prêts de plus en plus difficiles à obtenir en France pour prévenir le risque de solvabilité, un niveau de prix immobilier toujours au plus haut, la crise des taux variables sur fond de surendettement aux US entraînant l'affaire des 'subprimes', le potentiel limité des loyers toujours plus chers rendant le rendement locatif moins attractif pour les institutionnels capable d'innonder le marché d'immeubles à la découpe en deux mois, les salaires qui ne suivent plus l'inflation depuis bien des années, une inévitable réduction de la croissance sur un rythme de 1.7% cette année et la récente correction de 17% des portefeuilles actions diminuant de fait les bas de laine rendront l'immobilier attractif en fin d'année 2008 après un probable coup de torchon d'environ 20%.

Pour mémoire, travaillant dans les année 1990 chez Jean-Thouard habitation, l'immobilier avait corrigé de 40% en six mois. Soyez prêt...... à réinvestir.

Le bon proverbe est  :

Vendre sa maison pour racheter la rue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents