Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


CHOMAGE: SPECTACULAIRE PROGRESSION

Publié par ReaClic sur 6 Mai 2013, 14:32pm

Catégories : #Article de Presse

chomage.GIF
 
CHOMAGE:
SPECTACULAIRE PROGRESSION
DANS TOUTE LA ZONE EURO

L’aggravation du chômage est aussi spectaculaire qu’irrésistible partout en Europe, mais de façon nettement plus marquée dans la zone euro. En un an (de mars 2012 à mars 2013), le... taux de chômage est en effet passé de 11,0% à 12,1% dans la zone euro (soit +1,1 point), mais de 10,3% à 10,9% dans l’ensemble de l’UE (soit +0,6 point).

C’est toujours en Grèce que le taux est le plus élevé, et là encore il ne cesse d’augmenter : il s’établit à 27,2%, selon les dernières données disponibles datant de janvier, contre 26,4% en décembre.

Le taux espagnol monte également, et se rapproche dangereusement de celui de la Grèce: il était de 26,7% en mars, contre 26,3% le mois précédent.

A lire pour comprendre que la France va assister impuissante à une poursuite de cette progression du fait du manque de courage politique:
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/nouveau-record-historique-de-chomage-en-zone-euro-121-en-mars-2013

En France, le taux de chômage officiel est monté à 11,0 % contre 10,8% un mois plus tôt, tandis qu’il est resté stable en Allemagne à 5,4%.

Le taux de chômage des jeunes s’est élevé à 24% dans la zone euro en mars. Il atteignait 59,1% en Grèce (selon des données datant de janvier) et 55,9% en Espagne, mais aussi 38,4% en Italie et 38,3% au Portugal.See More
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents