Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Diplômé de l'EBS et primé Innovateur 2011 !

Publié par Twostein sur 2 Mai 2011, 13:36pm

Catégories : #CULTUREL

Jacques-Antoine Granjon

primé Innovateur 2011

par le jury du Prix des Technologies Numériques

 

 

Paris, le 29/04/2011

 

 Jacques-Antoine Granjon a reçu le Prix de l’Innovateur 2011, ce jeudi 28 avril, lors de la cérémonie de remise du Prix des Technologies Numériques 2011, sous le Haut Patronage du Président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer et en présence de Monsieur le Ministre Eric Besson.

 

Ce grand rendez-vous annuel, organisé par Télécom ParisTech, grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Sciences et des Technologies de l’Information et de la Communication, récompense les acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des Technologies de l’Information et contribué à leur évolution.

Hier soir, le jury constitué de personnalités issues de secteurs d’activités diversifiés, a décerné trois prix : celui de l’Innovateur, du Manager d’Entreprise et du Promoteur de la Société Numérique.

 

Pour cette treizième édition, le Prix de l'Innovateur 2011 a été décerné à Jacques-Antoine Granjon pour sa capacité à innover en alliant de façon performante et originale la vente de détails en ligne et les nouvelles technologies.

Jean-Michel Hubert, Président du jury 2011 et Président délégué du Comité Stratégique pour le Numérique (CSN) souligne : « Jacques-Antoine Granjon a initié un nouveau mode de consommation qui a séduit des dizaines de millions d'internautes à travers le monde et réunit un demi million d’adeptes chaque matin. Il est un atout précieux et un modèle pour la future génération d’entrepreneurs et d’innovateurs. »

 

Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com, se réjouit de cette reconnaissance : «Je suis honoré de recevoir cette récompense qui réaffirme notre engagement et valorise les actions innovantes que nous développons sur le secteur du e-commerce. »

 

Portrait de Jacques-Antoine Granjon

Après ses études à l’European Business School (EBS), son esprit d’entreprise inné l’amène dès 1985 à fonder avec Julien Sorbac, un ami de l’EBS, la société Cofotex S.A., spécialisée dans la vente en gros de fins de séries.

En 1996, Jacques-Antoine Granjon rachète les anciennes imprimeries du « Monde » dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine de la Plaine Saint-Denis (93), et y installe le siège du groupe Oredis. Il imagine un concept totalement innovant : une plate-forme web dédiée à la vente privée de produits de marque. En janvier 2001, Jacques-Antoine Granjon et ses 7 associés lancent en France vente-privee.com. Profondément centrée sur l’humain, vente-privee.com, à l’image de son fondateur, est une entreprise "consciente" : croissance responsable, formation et employabilité, conscience sociétale. En 2008, Jacques-Antoine Granjon est élu « Entrepreneur de l’année » par le jury des BFM Awards. Il remporte par la suite en 2009, le prix européen « CMO of the year » organisé par la société Booz & Company. En 2011, le magazine GQ lui décerne le prix de businessman de l’année 2010.

 

À propos de vente-privee.com

vente-privee.com, n°1 mondial, est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet. Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 12,6 millions de membres. L’inscription au club vente-privee.com est gratuite et sans obligation d’achat. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de 1 200 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie... Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix conseillés. Avec 1 322 collaborateurs dans 7 pays, vente-privee.com a réalisé en 2010 un chiffre de ventes consommateurs de 969 millions d’euros TTC, soit une progression de 15% par rapport à 2009.

 

À propos du Prix des Technologies Numériques

Né en 1998, d'une dynamique commune de Télécom ParisTech et de Télécom ParisTech alumni, son association de diplômés, le Prix des Technologies Numériques a pour objectif de distinguer les hommes et les femmes qui, par leurs projets, contribuent à améliorer et à faire évoluer la Société Numérique.

Trois prix sont remis par le jury : le Prix du Promoteur de la Société Numérique est attribué à une personnalité ayant contribué à l'essor de celle-ci par son action ou ses travaux ; le Prix du Manager d'Entreprise distingue un responsable d’entreprise de la Société de l’Information ayant réussi à donner à celle-ci un développement remarquable ; le Prix de l’Innovateur récompense une personnalité qui porte une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique.

Pour en savoir plus : http://ptn.telecom-paristech.fr

Source: http://pressroom.vente-privee.com/fr-FR/PressReleases/2011/JAG_Innovateur2011.aspx

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents