Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


FACEBOOK IMITE TWITTER ET LANCE LE HASHTAG !!

Publié par ReaClic sur 13 Juin 2013, 08:13am

Catégories : #NETWORK

facebook-hashtag.jpg

 

FACEBOOK IMITE TWITTER

ET LANCE SON HASHTAG !!

 

A mon humble avis tous les réseaux sociaux auront un jour les même fonctionnalités pour poster des vidéos (viadéo a encore du retard n'étant pas côté en bourse), les regarder à plusieurs (comme sur So.cl le réseau social de Microsoft qui a racheté Skype) étant géographiquement séparés (la formation en ligne, e-learning, l'enseignement de demain pour nos chères têtes blondes...), des images, des news rapides en 140 à 200 signes puisque le Microblogging inventé par Twitter est aujourd'hui également repris par l'ensemble des réseaux sociaux (publier votre statut etc..) et l'on peut juger de l'aberration de certains hébergeurs lorsque Viadéo vous limite à 10 destinataires par message ou évènements publiés alors même que vous pouvez atteindre vos 40 000 contacts direct par le seul biais du « Post your status » sur Viadéo en microblogging ...

Innovation : A quand les fameuses "listes" sur Linkedin ou Viadéo pour cibler parmi vos contacts comme sur Twitter l'envoi d'une nouvelle aux seuls DRH ou même de ne recevoir que l’information triée de ces listes dont vous pourriez choisir vous-même les critères ?!?

Une évidence, avec  les liens automatiques devenus possibles lorsque vous publiez sur facebook qui redirige sur Twitter ou linkedin, viadeo sur twitter ou par le biais des applications comme Buffer, le Hashtag voyageait naturellement sur les autres espaces que Twitter. Il était naturelle que cette fonctionnalité qui permet un tri de l’information et un sourcing efficace devienne un élément générique. Au même titre que lorsque Viadéo rachète les meilleurs éléments de Google par l’embauche de spécialistes émérites, les fonctionnalités suivent bien souvent leurs auteurs.

Au même titre et c'est une révolution lorsque c'est le géant qui imite les autres réseaux sociaux et annonce l'arrivée des Hashtags pour concurrencer Twitter dans le principe de recherche par mots clés. Ce qui signifie aussi la revanche du qualitatif sur le quantitatif.

Les hashtags ou mots-dièses, ces mot-clés cliquables permettant d'organiser les messages en sujets, étaient jusqu'à présent réservés à Twitter, Tumblr ou Instagram.

Facebook vient d'annoncer l'arrivée de cette fonctionnalité dans ses services, emboîtant le pas de ses concurrents. Désormais, les utilisateurs pourront adjoindre à leurs photos ou statuts un mot-clé, et, parallèlement, accéder aux contenus postés par d'autres utilisateurs de manière organisée, selon un sujet ou un événement.

"Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent à propos d'un sujet particulier et de participer à la conversation", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. Le plus grand réseau socialdu monde a notamment annoncé, dans les prochaines semaines, l'arrivée des "tranding hashtags", les hashtags les plus populaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents