Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Facebook : La fête tourne au drame !

Publié par Twostein sur 13 Mai 2010, 18:09pm

Catégories : #CULTUREL

Facebook : La mort au rendez-vous   

 

Rose-blanche.jpg 

 

 L'"apéro géant" lancé via le réseau social Facebook a rassemblé plus de 9.000 personnes à Nantes, selon la préfecture © PHOTOPQR / LE COURRIER DE L'OUEST

Un jeune homme de 21 ans tombé accidentellement d'un pont en sortant de l'apéro géant de Nantes est décédé en fin de matinée jeudi, a-t-on appris de source policière. La préfecture qui n'a pas précisé le nom de la victime avait indiqué plus tôt que le pronostic vital était engagé. La manifestation lancée via le réseau social Facebook avait rassemblé plus de 9.000 personnes à Nantes, selon la préfecture.


Ce rassemblement avait entraîné au cours de la nuit, jusqu'à 4 h 30 du matin, l'évacuation de 57 participants. 41 personnes ont été placées en gardes à vue, selon le dernier bilan, pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences. Il n'y a pas eu de dégradations majeures en ville, avait noté la préfecture tôt jeudi matin. 570 personnes avaient été mobilisées, dont 370 policiers et gendarmes, 101 sapeurs-pompiers, une cinquantaine de secouristes et autant d'agents municipaux.

 

Le rassemblement s'est déroulé "en dehors du cadre légal organisant les manifestations publiques", explique la préfecture. La vente de boissons alcoolisées avait été interdite pour la soirée dans une large partie du centre-ville de Nantes. Plus de 12.000 personnes s'étaient inscrites pour l'événement. Une manifestation de même nature à Nantes en novembre 2009 "avait donné lieu à des incidents (38 hospitalisations) mettant en danger la sécurité des personnes et à des dégradations pour lesquelles la Ville de Nantes a demandé réparation financière à l'organisateur", avait prévenu la semaine dernière la préfecture.

 

  

Publié le 13/05/2010 à 08:28 - Modifié le 13/05/2010 à 17:06 Le Point.fr

APÉRO GÉANT À NANTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents