Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


GOOGLE : comment vous faire disparaître de la toile

Publié par Twostein sur 8 Novembre 2011, 13:59pm

Catégories : #NETWORK

 

 

GOOGLE :

La nouvelle arme Web est en ligne

Si vous faîtes partie de ceux

qui ne mettez pas à jour

votre site Web d'entreprise, 

vous pourriez tout simplement

disparaître de la toile!

.

Vous devriez peut-être repenser votre stratégie de contenu en ligne. Environ huit mois après avoir dévoilé «Panda», nom animal choisi après « Caféine » pour qualifier la mise à jour de l'algorithme de recherche de Google qui permet une priorité plus élevée sur le contenu de haute qualité, le géant de la recherche Google a annoncé une énième refonte de son algorithme visant à privilégier pour les utilisateurs « les résultats les plus à jour ».

 

«Étant donné la vitesse incroyable de déplacement des informations dans le monde aujourd'hui, les informations les plus récentes peuvent être de la dernière semaine, journée ou même minute, et selon les termes de recherche, l'algorithme doit être capable de déterminer si ces résultats sont récents ou trop anciens », précise Google sur un blog annonçant ce grand bouleversement.

 

Cette dernière mise à jour devrait affecter environ 35% de toutes les recherches sur Google, affirme la société. La mise à jour de Panda, avait déjà brouillé les classements de recherche en son temps à hauteur de 12%. Google évoque avec précision l’impact de ce nouvel algorithme sur les recherches des événements récents ou «sujets d’actualité», des événements qui se produisent régulièrement, et recherche d’informations qui changent souvent mais que cela ne devrait pas affecter nécessairement les sujets de tendance ou les événements récurrents.

Le système d'exploitation de Google pour smartphones et Androïd, vient de dépasser en parte sde marché Apple (en nombre d'installations). Google prépare la mutation de votre ancienne colonne vers le mobile. Ce nouveau moteur de recherche Google entend ainsi privilégier le contenu d'actualité récente, les événements récurrents ou encore certains contenus proposant des mises à jour fréquentes.

 

«Ce changement définit mieux la mise à jour nécessaire pour chaque requête et favorise la pertinence des résultats en conséquence», explique un porte-parole de Google. «Nous améliorons constamment notre algorithme de recherche afin de fournir aux utilisateurs les réponses les plus pertinentes à leurs questions."

 

"Il me semble que le plus grand impact sur les propriétaires de PME sera que, dans certaines industries, il sera presque impossible d'obtenir une visibilité avec un petit site web rarement mis à jour», explique Google. "Si l'entreprise est dans une industrie liée à une forte actualité les sites non remis à jour n’auront plus la même opportunité de chance d'être visible sur un ensemble de requêtes."

 

Le moyen le plus efficace pour les entreprises de contrer ce nouvel algorithme est de générer de nouveaux contenus pour leur site Web est de bien tenir à jour un blog de l’'entreprise. Vous pouvez écrire et poster ces courts messages informatifs sur des sujets comme les nouvelles de votre industrie ou vos nouveaux produits et services.

 

Les blogs ont toujours été d’une grande aide pour le référencement des entreprises. La modification de Google ne semble ainsi pas aller dans un sens qualitatif mais bien quantitatif mettant surtout l’accent sur la régularité au détriment de la qualité du contenu.

Louis-Serge Real del Sarte, Responsable de l’e-Réputation et du Community Management du Groupe GINGER-Grontmij. Responsable de la communication Web et du Community Management de l’European Business School (EBS), Professeur de marketing Digital, fondateur d’easybourse et d’easynetwork. Consultant en gestion de l’identité numérique et auteur du livre Les Réseaux Sociaux sur Internet.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents