Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


HISTOIRE DE L'INTERNET

Publié par Twostein sur 6 Décembre 2011, 15:57pm

Catégories : #CULTUREL

internet.jpg

HISTOIRE DE L'INTERNET

Bonjour à tous, Fanny Georges, chercheuse au CNRS m'avait soutenu en 2010 pour mon ouvrage Les Réseaux Sociaux sur Internet. Recevant ses invitations sur le réseau social professionnel LINKEDIN, cette dernière m'a gentiment autorisé à vous en faire part. Elle a donc le plaisir de vous convier au séminaire Histoires d'Internet qui porte sur le jeu vidéo le Mercredi 14 décembre 2011

 

la seconde séance d’HINT (Histoires de l'internet) aura pour thème :

 

Histoires de jeux vidéo

 

Cette séance propose de mettre en perspective historique l’analyse du jeu vidéo et ses conditions de production, à travers trois regards croisés de chercheurs et d'acteurs.

 

« Faire l'histoire des relations entre cinéma et jeu vidéo : émergence, convergence et autonomisation du secteur vidéoludique », par Alexis Blanchet

Docteur en Etudes cinématographiques, maître de conférences à l'Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Alexis Blanchet est l’auteur de l'ouvrage Des pixels à Hollywood (Pix'n Love, 2010)

 

« Ecrire l'histoire des jeux vidéo : la notion de régimes d'expérience », par Mathieu Triclot.

Docteur en philosophie et histoire des sciences (2006), Maître de conférences en philosophie à l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), Mathieu Triclot est l’auteur de l'ouvrage Philosophie des jeux vidéo (Zones, 2011)

 

« Fun-dustrialization », par Philippe Bayle

Producteur de jeux vidéo (senior producer) pour Cryo, et depuis 2003 à Ubi Soft. Philippe Bayle a participé à la production de nombreux jeux vidéo, parmi lesquels Dragon Lore II (1996), Atlantis (1998), The Devil Inside (2000), Jekyll & Hyde (2001), Pink Panther: Pinkadelic Pursuit (2002), Tom Clancy's Ghost Recon: Advanced Warfighter (2006), Beowulf: The Game (2007).

 

 

La séance aura lieu à :

 

L'Institut des sciences de la communication du CNRS

20 rue Berbier-du-Mets,

75013 PARIS (métro Gobelins)

http://www.iscc.cnrs.fr/

 

de 14.00 à 17.00

 

Elle est ouverte à tous, de préférence sur inscription par messagerie électronique auprès des coordinatrices.

 

Prochaines séances :

 

 

Histoires de FAI

25 janvier 2012, 16.00-19.00

 

Intervenants :

 

 

Valentin Lacambre (fondateur d'Altern, co-fondateur de Gandi et Globenet)

 

Franck Rebillard (CIM, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle)

 

Willy Duhen (LID2MS, Aix-Marseille Université)

 

Francesca Musiani (Mines Paris-Tech)

 

 

Histoires de rencontres

21 mars 2012, 14.00-17.00

 

Intervenants:

 

Julie Denouël (ITIC/Praxiling Université Montpellier 3)

 

Fred Paillier (CSRPC /ROMA Université Grenoble II)

 

Mélanie Gourarier (LAS/EHESS)

 

 

Coordination d’HINT :

 

Fanny Georges, CIM, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, fanny.georges@univ-paris3.fr

Valérie Schafer, ISCC,valerie.schafer@iscc.cnrs.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents