Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


La fillette d’un ami était atteinte d’une maladie mortelle

Publié par Twostein sur 23 Juin 2011, 07:32am

Catégories : #CULTUREL

Sauver des vies

Grand nombre d’entre nous sont impliqués dans des œuvres caritatives ou font du bénévolat. Notre collègue allemand Thomas Reiter a toutefois porté sa contribution à un tout autre niveau. Lorsqu’il a appris que la fillette d’un ami était atteinte d’une maladie mortelle, il n’a pas hésité un instant et s’est inscrit comme volontaire au centre allemand (DKMS) pour le don de moelle osseuse. Il a déjà fait don de moelle osseuse et cellules souches pouvant sauver des vies. Compatibilité des gènes



L’association DKMS est le plus grand centre au monde pour le don de moelle osseuse. Il recherche le même type de cellule pour les malades, en particulier pour les enfants atteints de leucémie. Il est difficile de retrouver le même type génétique, pourtant DKMS a réussi à retrouver la compatibilité génétique pour 19 000 patients, et à leur donner une chance de guérir. « Malheureusement, la fillette de mon ami a perdu le combat contre la maladie. Mes cellules souches ont pu sauver la vie d’une mère de cinq enfants. Je l’ai rencontrée et nous gardons le contact. »



Contribution exceptionnelle

Au fil du temps, Thomas Reiter est devenu un ambassadeur allemand du centre DKMS pour le don de moelle osseuse. Son rôle consiste à éduquer les volontaires du don et à partager sa propre expérience. Il participe à des campagnes spécifiques pour recruter des donneurs. En mars, il a contribué à inscrire 2 500 donneurs potentiels pour sauver une jeune femme de 28 ans. Son épouse se passionne également pour cette façon unique d’aider les autres. Elle apporte son soutien aux événements de sensibilisation. C’est ce genre de passion qui est réellement un grand exploit. Si vous souhaitez en savoir plus, Thomas Reiter se fera un plaisir de vous informer.

Contactez-le à l’adresse Thomas Reiter@grontmij.de

ou appelez-le au numéro +49 3693 5057 20.



A propos de GINGER :

Dans un monde qui demain (2030) abritera 9 milliards d’être humains dont plus de 8 milliards vivront dans les villes, il ne s’agira plus, selon le mot fameux de « mettre les villes à la campagne », mais tout au contraire d’inviter la nature partout dans la ville, de lui donner en quelque sorte « droit de cité », et offrant au végétal les immenses surfaces inertes créées par l’homme dans ses villes. Ginger offre pour cela des compétences exceptionnelles en matière d’expertise, d’ingénierie, de clés en main, de maintenance et de notation extra-financière et Certification.

Une complémentarité unique et originale entre bureaux d’études et laboratoires d’analyses, d’essais et de contrôle. Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, la construction et la maintenance d’équipements et d’infrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

Une offre et une gestion globale des projets, coordonnés par un interlocuteur unique pour une parfaite maîtrise des interfaces tout au long de la mission, assurant une plus grande fiabilité dans la réalisation des projets, en maîtrise d’oeuvre ou clés en main. Un engagement fort en faveur du Développement Durable au travers de l’ensemble de ses métiers et particulièrement de ses agences de Notation extra-financière et Certification. GINGER, c’est, à ce jour, plus de 50 % d’ingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines d’expertise, une grande renommée et une vingtaine de marques à fortes technicités. GINGER, c’est aussi une clientèle récurrente à plus de 60 %. La richesse de son histoire, de son expérience, de ses hommes, confère au Groupe les qualités essentielles pour apporter à ses clients la meilleure réponse en terme de qualité technique, de respect des délais, d’optimisation des coûts, tout en Intégrant une parfaite maîtrise des contraintes réglementaires et des principes de Développement Durable. GINGER est une société du Groupe Grontmij.

Grontmij est une société de conseil et d’ingénierie de premier plan, active dans les domaines du développement urbain, des transports et de la mobilité, de l’eau et de l’énergie, fortement engagée en faveur du développement durable. Cet engagement se retrouve au cœur de nos métiers et de nos activités. Disposant de 11 000 collaborateurs répartis au sein de 300 agences en Europe et 50 dans le reste du monde, nous sommes l’un des principaux acteurs européens dans le domaine de l’aménagement du territoire.

 

                    

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents