Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


NéoVillage : le réseau social des Cadres Dirigeants !

Publié par ReaClic sur 23 Juillet 2012, 16:02pm

Catégories : #NETWORK

neo.PNG

NeoVillage :

Le premier site communautaire

pour

cadres dirigeants

 

NeoVillage est le premier site et le premier réseau exclusivement réservés aux cadres dirigeants et autres décideurs de l’économie ou de la société (y inclus entrepreneurs, hauts fonctionnaires, responsables d'associations etc). NeoVillage offre une plateforme d'échanges portant sur des sujets professionnels ou personnels, ainsi que des contenus spécifiques (outils de management pour cadres dirigeants etc).

 

Les grandes caractéristiques du projet sont:

 

La sélectivité, permettant de garantir qualité et pertinence des échanges: l’accès à la communauté peut se faire par parrainage ou en demandant une invitation, et toute candidature est soumise à un comité de sélection anonyme. Ceci qui différencie NeoVillage de l'immense majorité des sites communautaires et présente les avantages suivants : qualité des profils, confiance entre les membres

La bienveillance: le ciblage des contacts, la pertinence des échanges permettent d'encourager les membres à un comportement ouvert, bienveillant entre eux, notamment en cas de demande d'entraide (une des fonctionnalités les plus utilisées du site)

La confidentialité: aucune information n'est visible pour les non-membres, nous protégeons totalement les adresses e-mails et aucune information personnelle n'est transmise à des tiers

Un site « social media »: NeoVillage ne propose pas uniquement des échanges (aspect social du web 2.0) mais également des contenus, qui seront croissants sur le site (media).

Nous citons le Maire de NeoVillage:

« Nous sommes tous noyés sous l'information. Le problème n'est plus l'accès à celle-ci, mais la sélection de la bonne information. L'avantage d'une communauté ciblée est qu'elle partage – dans le respect des différences - des centres d'intérêt communs, et que des dialogues pertinents peuvent donc s'engager. NeoVillage offre cette potentialité grâce à l'espace Partager où nous encourageons les membres à faire part des articles, sites, vidéos ou autres recommandations qui pourraient intéresser d'autres Villageois. Chacun devient un peu le journaliste de l'autre, sa « vigie ». »

 

— Un indice de citoyenneté calcule la participation de chacun et établit le classement des membres ayant le plus apporté à la communauté.

 

Le cercle vertueux de la communauté au service de chacun, et de chacun au service de la communauté

Nous encourageons les villageois à participer, à créer des liens entre eux, à parler de leurs talents afin de faire jaillir une « valeur ajoutée collective ». C’est la raison de l'existence:

 

d'une newsletter hebdomadaire

du Maire (qui gère la communauté comme un Maire de village)

du community manager, dont le rôle est de développer les interactions.

 

Quel est l'intérêt d'être membre de NeoVillage ?

 

NeoVillage est un réseau où les dirigeants parlent aux dirigeants, s'entraident, et partagent entre eux des informations et contenus à forte valeur ajoutée. NeoVillage permet de trouver rapidement des solutions, de gagner du temps, et de sortir de son cadre habituel de référence sur beaucoup de sujets liés à la vie professionnelle, voire personnelle.

 

NeoVillage permet aux décideurs d'avoir un accès rapide à la bonne information, et des soutiens de qualité en cas de besoin.

 

Qui sont aujourd'hui les membres de NeoVillage ?

 

NeoVillage compte parmi ses membres des cadres dirigeants (du CAC 40, SBF 120, de PME-PMI etc), des chefs d'entreprises, des consultants, des journalistes, des représentants d'associations et d'autres acteurs de la vie publique.

 

Tous les secteurs de l'économie sont-ils représentés ?

 

Oui: services, industries diverses, associations, l'ensemble des secteurs de l'économie est représenté sur NeoVillage.

 

http://www.neovillage.org/decouvrez-neovillage/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents