Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


VIADEO: Trop d'expertise tue l'expertise!

Publié par ReaClic sur 26 Juin 2012, 09:48am

Catégories : #NETWORK

expertiseViadeo.jpg

VIADEO: Trop d'expertise tue l'expertise!

 Viadéo a supprimé son algorithme qui consistait à jouer en ligne et voter pour celui qui vous paraissait le mieux à même de répondre à la définition d'une expertise particulière. Ce dernier pouvait selon son libre choix ensuite fièrement arborer ce trophée sur son profil. Un résultat né de son temps passé à cliquer sur les autres et des clics de ces derniers sur son image présentée parmi les milliers d'autres profils.

 

Le principe était simple et reprenait le jeu qui avait lancé Mark Zuckerberg proposant naguère de cliquer un choix parmi des filles présentés en ligne sur le site d'Harvard en 2004, le site Viadeo vous proposait trois personnes en dessous du terme de compétences préalablement choisies et vous n'aviez plus qu'à jouer et voter pour la personne réunissant selon vous les meilleurs compétences du terme choisi. Un bon choix et votre score progressait de 2 à 5 points, une mauvaise réponse et vous chutiez directement d'environ 20 à 35 points.

 

Après un mois de vote, hormis sur la "communication" ou je terminais 20ème sur 72000 participants, je suis arrivé en tête sur toutes les expertises aux doux termes suivants:

"e-Réputation",

"Community Manager",

"référencement naturel"

"Personal branding"

et "Réseaux sociaux"

avec près de deux cents votes favorables pour ce dernier. Résultat: le site a tout simplement supprimé des heures de développement et le principe innovant de la reconnaissance par ses pairs, il vous suffit maintenant de décrire dans votre propre profil votre expertise sans qu'un autre internaute puisse donner son avis lorsque l'on sait que 67% des utilisateurs ne font plus confiance aujourd’hui aux messages publipromotionnels. Quel gâchis !

On se consolera avec l’arrivé de la nouvelle arborescence du site Viadéo plus lumineux en noir et orange sur votre profil et reprenant la charte graphique de ReaClic : un cabinet digital spécialisé en social network strategy et cofondé par votre serviteur, mais ce n’est que pur hasard….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents