Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


Y-a-t-il une recette pour maigrir ?

Publié par Twostein sur 4 Mars 2012, 15:30pm

Catégories : #CULTUREL

Y-a-t-il une recette pour maigrir ?

recette_pour_maigrir_1.jpg

Ayant fait un bilan gratuit sur linecoaching.com

je vous recommande de le faire

pour découvrir votre comportement alimentaire

 

Source : http://bit.ly/znuNnf

 

Vous êtes à la recherche d'une recette pour maigrir ? Eh bien, il y en a une qui va vous permettre de maigrir durablement jusqu’à votre poids d’équilibre, c'est de changer votre comportement alimentaire ! Explication.


Laura est une bonne cuisinière. Elle adore mitonner des petits plats pour son mari et ses enfants mais elle se sent toujours obligée de finir le plat. Résultat : elle mange au-delà de sa faim et grossit immanquablement. Que faire dans ces conditions ?

Quelle est la recette pour maigrir ?

En réalité, peu importe ce que Laura mange, elle va grossir à partir du moment où elle dépasse ses besoins énergétiques. Elle devra donc appliquer la recette gagnante pour maigrir durablement : être à l'écoute de ses sensations alimentaires comme la sensation de faim, la satiété ou le plaisir gustatif. Elles seules lui indiquent quand elle doit manger, ce qu'elle doit manger et en quelles quantités. Sauf que quand on a perdu contact avec son corps, la perception de ces sensations peut être brouillée.

Comme le résume le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, « Il faut écouter sa faim pour savoir quand manger et maintenir cette écoute pour garder son juste poids après. Mais ce n'est pas facile car les émotions peuvent parasiter cette écoute, il faut donc travailler dessus. »

Se recentrer

C'est pour cette raison que le travail sur les émotions occupe une place importante dans le programme LineCoaching. Bien identifier les situations qui vous poussent à manger sans faim justement, c'est aussi la recette pour maigrir. Car c'est dans ces moments-là que vous mangez trop et que vous risquez de grossir. En supprimant toutes les raisons de manger qui ne sont pas déclenchées par la faim, vous allez maigrir jusqu'à votre poids d'équilibre, le seul que vous puissiez garder dans la durée.

Attention, il n'est pas interdit de manger pour vous réconforter. Le problème, c'est justement de ne pas y arriver. Face à une envie de manger émotionnelle, vous pouvez donc faire le choix de déguster l'aliment qui vous fait envie. Dans ce cas-là, prenez le temps de vous installer dans un endroit calme et savourez chaque bouchée. Vous ne grossirez pas si vous attendez le retour de la faim pour manger.

Votre corps vous parle, alors restez à son écoute ! Contrairement à ce qu'essayent de faire croire les tenants des régimes amaigrissants, la recette pour maigrir n'est pas de s'interdire quoi que ce soit, mais de rester à l'écoute de ses sensations alimentaires, de ses envies et de ses émotions. S'écouter, voilà donc la recette pour maigrir ! Vous vous attendiez à autre chose peut-être ? Eh bien la recette pour maigrir durablement semble simple en théorie, mais elle nécessite un peu de temps pour être mise en place. Il ne s'agit en effet ni plus ni moins de se déconditionner d’un tas de mauvaises habitudes, de réflexes inadaptés, de fausses croyances, et cela prend toujours du temps, mais c'est la condition sine qua non pour obtenir un résultat s'inscrivant dans la durée. La méthode LineCoaching propose des outils appropriés fondés sur les méthodes de pleine conscience afin de vous aider à mieux gérer vos émotions.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents