Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOCIAL MEDIA

SOCIAL MEDIA

Plus de 2 millions de pages lues et 820 000 visiteurs uniques pour ce blog dont l’auteur, Louis-Serge Real del Sarte, vous propose une curation quotidienne liée à l’actualité, aux stratégies digitales d’entreprises et problématiques d’utilisations de ces nouveaux canaux de communication. Pionnier et auteur du premier ouvrage référençant les 1000 réseaux sociaux mondiaux, il est Leader européen des réseaux professionnels et consultant international pour les entreprises.


L'Avion traverse un mur de grêle : une expérience inoubliable

Publié par Real del Sarte Louis-Serge sur 19 Juin 2007, 07:14am

Catégories : #CULTUREL

 Grelottants souvenirs

Le pare-brise est fendu en plusieurs endroits. Sur tout l'avant de l'avion, les grêlons ont laissé des dizaines d'impacts de la taille d'une pomme. En septembre 2003, un Boeing 737 d'easyjet assurant la liaison Genève-Londres a dû rebrousser chemin après avoir essuyé une averse de grêle d'une rare violence. Pourtant, l'appareil, parti de Cointrin à 9 h 50 avec 123 passagers à bord, s'était écarté de sa route pour éviter les gros orages qui touchaient la région.

Dix minutes après le décollage, les passagers ont entendu un bruit très violent, «comme une explosion», pendant cinq à six secondes. Le pare-brise de l'appareil touché, le pilote a décidé de faire demi-tour et de se poser aussi vite que possible.

Une cellule psychologique a pris en charge les passagers, qui ont ensuite pu repartir sur un avion de remplacement venu de Londres.

Quant à l'appareil touché, il sera inutilisable pendant quelques semaines. Les dégâts se montent à plusieurs millions de francs. Le Bureau d'enquête sur les accidents d'avion devra déterminer les circonstances exactes de cet incident rarissime... et calculer la taille des grêlons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents