Quantcast

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles


La chute du titre Lagardère pourrait faire long feu:
Soyez prêt à acheter le titre Lagardère à son plus bas niveau. En effet, le titre a baissé de 50% depuis un an et pourrait stopper sa chute pour effectuer un triple bottom situé sur le niveau de 29.50. Ce point correspond aux bas ,des séances de septembre 2001 et de mars 2003. L'absence de figure haussière à très court terme prône pour la poursuite de ce mouvement baissier

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? :
Par symétrie, au même titre que les arbres ne montent pas au ciel, le titre est exagérément massacré dans le sillage de son indice de référence. Notre figure cylindrique en croissant de lune sera bientôt complète à l'image du graphique joint et favoriserait le scénario d'un proche rebond. Les fondamentaux pourraient refaire surface lorsque l'on aura répondu à la question cruciale :  Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? . Le titre souffre d'un manque de visibilité au regard de son plan de vol sur le numérique et le sport, voire même dans ses données financières. Le titre souffre selon les arbitragistes d'un manque de liquidité pour le traiter en sec ou en spread. Le relais de croissance du net sur le traditionnel papier par Lagardère Active Digital semble mettre du temps à se mettre en place, le groupe se refusant pour le moment à céder certains actifs de distribution de presse. L'attaque du Crédit Mutuel sur l'affaire des ORAPA, sa participation à hauteur de  7.5% encore investis dans le titre EADS également en chute libre et l'épée de Damoclès par l'AMF d'un dirigeant pour le moment à l'écart des turbulences saperaient la confiance des investisseurs. Pour des raisons fiscales, Lagardère devraIT attendre 2009 pour sortir sa participation dans Canal+ France. Cependant, le fonds AllianceBernstein contrôlé par Axa est venu récemment soutenir le titre.

Un potentiel de rebond :

Avec un indice proche d'un rebond, une pause sur l'EUR / USD et le pétrole brut, après avoir atteint notre objectif final sur le niveau de 29.50,  le titre Lagardère devraient reprendre des couleurs pour atteindre les niveaux de 34,20, 36,60, 39,00 et 43,20. Ces points représentent les ratios de Fibonacci de la dernière baisse du titre depuis un mois. Notre objectif à moyen terme est situé sur le niveau de 47,50 et correspond à un ratio de Fibonacci 0,50 de la chute du titre depuis Juin 2007.

Les limites de notre stratégie :
A contrario, revenir sous le niveau de 29.50 mettrait notre stratégie en danger, voire l'invaliderait définitivement sous le niveau de 28.10. Ce point majeur correspond au support initié grâce à tous les plus bas historiques depuis la cotation du titre. Cette droite de tendance est matérialisée par les bas des séances de novembre 1991, septembre, octobre et décembre 1995.

Louis-Serge Real del Sarte


Méthodologie de l'Analyse Technique Cylindrique

L'analyse technique, quantitative et fondamentale : un triptyque indissociable.

1/ Multiplicité de l'approche technique pour étudier les différents signaux.

2/ Développement de systèmes en interne qui permettent d'anticiper les nouvelles formations d'analyse technique. Etude de la relation avec le temps.

3/ Historique des cours comme mesure pour anticiper avec la qualité de l'information l'influence des réactions et les modifications des comportements des intervenants.

4/ Pour confronter les résultats, étude de la transversalité décomposée en facteurs canoniques.


VALEUR                                            Cours / Prix > 0

EVOLUTION                                     Relation avec le temps, Etude des cycles et des rythmes, Reprise des postulats de Charles DOW et de son disciple Ralph NELSON ELIOTT sur les vagues d'Elliott. Analyse de la psychologie du marché. Utilisation des FIBONACCI circulaires pour la formation des cylindres. Etude des déformations en obliques de figures classiques par l'évolution des anticipations.

INVERSION DE TENDANCE             Méthode de Mune HISA HOMMA sur les historiques climatiques reprise par Steve NISON en  'Candlisticks' (bougies japonaises). Etude des moyennes mobiles de la volatilité selon le modèle de John BOLLINGER (loi normale). Intégration des news flow fondamentaux et des facteurs exogènes géopolitiques impactant. Utilisation des méthodes classiques d'analyse graphique. Approche du couple Vitesse / Evolution et leur symétrie.

OUTIL DU MARKET TIMING  COMPLEMENTAIRES        Indicateur Swing Trading Triades (modèle disponible sur CQG), Flux du marché et analyse de la variations des volumes.

OBJECTIFS                                      Valeur : Utilisation de l'approche mathématique de Leonardo FIBONACCI pour déterminer les objectifs selon ses ratios, couplés au postulat de Charles DOW. 

                                                         Durée : Utilisation du théorème de relation entre le Prix et le Temps défini par le cycle de William D. GANN.  et adaptation  par création de l'approche des Cylindriques.

CONCLUSION                                  Perspectives renforcées sur la multiplicité des facteurs étudiés.

Les analyses graphiques réalisées par Louis Serge Real del Sarte sur ce blog n'ont pas d'autres vocations que de vous informer. Overblog décline toute responsabilité concernant l'usage qui pourrait en être fait à des fins autres que celles décrites précédemment.

 


Retour à l'accueil

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés