Quantcast

Présentation

Calendrier

Novembre 2013
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Liens

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

NETWORK

tablette viadeo

 

Carnet d’adresses : VIADEO prend exemple sur LinkedIn depuis ce matin

.

Le géant américain Linkedin avait imposé une règle à ses utilisateurs deux ans après sa sortie en 2005 avec un visuel de vos contacts sur votre profil limité à +500. Auparavant le nombre de vos contacts était visible de tous. VIADEO limite à présent, pour le moment uniquement sur tablette, le nombre de vos contacts visible à 999+

.

Ceci ayant pour effet de pénaliser les grands comptes étant donné que le volume engendre le volume ; Il est naturellement attractif de se connecter avec les plus grands carnets d'adresses dans le cadre de ses recherches sur un réseau social professionnel. C'est la raison du code « LION » sur LinkedIn (Leading International Open Networker) aposé par ses utilisateurs aux côtés de leur patronyme, signifiant une approche orientée plus quantitative que qualitative. En réaction, les grands détenteurs de contacts précisent désormais eux-mêmes le nombre de leurs contacts sur leur profil

.

Plus votre réservoir de contact est puissant et éclectique, plus votre résonnance sera grande. Lorsque votre nouvelle publication est mise en ligne, le seul fait que vos contacts directs apprécient et mettent une notation « intéressant » ou partagent ce dernier augmente le nombre de visites de votre profil et il en découle une augmentation mécanique de requêtes de contacts et un accroissement de votre carnet d’adresses. A l’heure ou aux États-Unis, la décision d’un prêt bancaire est déterminée avec l’aide du facteur relatif au nombre de vos relations ou qu’un job vous sera refusé lorsque votre note sur le site d’e-réputation Klout est inférieure à 30 du fait de l’absence de contacts, de profils pros et de partage ou followers, on peut escompter que l’ajout de contact devienne la tirelire demain des réseaux professionnels

.

Sur Linkedin il suffit de cliquer sur les contacts proposés par votre mobile pour vous faire sortir du site dès lors que vos requêtes ne confirment pas vous connaître. L’achat de contacts sur les réseaux professionnels ou le fait de pouvoir atteindre des cibles bien définies deviendront avec la publicité la principale source de revenus d’un leader comme Viadéo dont les règles changent fréquemment pour s’adapter au marché.

Nous pourrons dire que nous avons connu l’âge d’or des réseaux sociaux où l’ajout de contacts était sans limite

. Pour mémoire lors de l’apparition du premier réseau social Classmate en 1995, il n’existait que 200 sites Web sur la toile dans le monde. En quatre ans il s’est créé plus de 10 000 postes de community managers et, croyez-moi, ce n’est qu’un début !

 

Why is my Digital impact important?

Digital conference forum

at European Commission

 European Parliament

.

 

 

Les réseaux sociaux, les tablettes, Twitter, Facebook bouleversent les manières de travailler. Les entreprises s'adaptent à la révolution des écrans pour devenir plus agiles.

 

Le Crédit agricole recrute sur Facebook. ING Direct a ouvert un compte Twitter ressources humaines. Les entreprises multiplient les initiatives pour s'adapter aux défis du numérique. Car l'explosion des réseaux sociaux, la multiplication des téléphones mobiles, des tablettes, des ordinateurs portables et des smartphones bouleversent les comportements et la manière de travailler de tous les collaborateurs des entreprises.

 

Des stagiaires aux dirigeants en passant par les cadres et managers en charge d'une équipe. «Le numérique peut faire peur, mais il faut y aller et saisir les opportunités qu'il apporte», explique Sylvie Joseph, directrice de la transformation interne à la direction du numérique du groupe La Poste qui a participé mardi dernier avec 120 responsables des ressources humaines à la journée «digital RH» organisée par le Club DeciDRH présidé par Christophe Leparq.

 

Le droit du travail en retard

Des groupes de technologie sont logiquement à la pointe de cette révolution technologique et managériale. La société de services informatique Atos mène une grande campagne pour que ses collaborateurs utilisent mieux le courrier électronique et apprennent à travailler de manière plus collaborative grâce au réseau social d'entreprise. Le géant américain IBM a mis en place des actions pour aider ses collaborateurs à promouvoir la marque IBM et développer l'innovation en surfant sur les réseaux sociaux.

 

Des banques sont engagées dans cette mutation. BNP Paribas a lancé le programme «digital working». Le groupe propose aux salariés une large gamme de terminaux mobiles. Il leur apprend à mieux se servir des courriers électroniques en montrant que l'e-mail n'est pas le seul moyen de communiquer efficacement. ING Bank France est très actif. «Le numérique permet d'attirer, de retenir et de développer les talents au sein du groupe», affirme Muriel Rocher, directrice des ressources humaines chez ING Bank France. L'établissement financier a mis en place un réseau social au niveau du groupe. ING Direct a ouvert il y a trois ans un compte Twitter ressources humaines. «Twitter nous offre l'opportunité de développer la marque employeur à faible coût», poursuit Muriel Rocher. La banque en ligne a aussi prévu des parades pour éviter les risques de dérapage.

 

Le Crédit agricole a osé mener en mai 2012 une grande campagne de recrutement baptisée SOS apprentis sur Facebook. Son but était d'embaucher 3 000 apprentis. «Nous avons créé une Web série qui a été diffusée pendant deux mois à destination des jeunes étudiants en recherche d'alternance en prenant le parti pris d'un ton décalé et innovant», témoigne Sophie Serratrice, directrice marque employeur et recrutement groupe du Crédit agricole. Le succès a été au rendez-vous avec plus de 8 000 fans sur Facebook. Plusieurs récompenses ont salué cette initiative.

 

Les entreprises du secteur privé ne sont pas les seules à être confrontées aux défis du numérique. Le secteur public bouge. Le ministère de la Défense a été la première administration à proposer un réseau social d'entreprise déjà utilisé par 1 200 personnes. Tirant les leçons de cette innovation, d'autres administrations ont décidé de se lancer.

 

Mais il ne suffit pas de marier technologie et management. Les directeurs des ressources humaines sont confrontés à une réalité qui pourrait devenir un casse-tête. Plus les entreprises vont se lancer dans le numérique, constate Paul-Henri Antonmattei, associé chez Barthélémy Avocats, plus il faudra revoir le Code du travail pour l'adapter aux exigences de l'entreprise numérique. Car les collaborateurs des sociétés ne sont pas les seuls à devoir inventer de nouveaux comportements. Il faut aussi que les lois changent pour libérer les énergies.

 

#DRH, #numérique

 

http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/10/21/09005-20131021ARTFIG00279-les-drh-relevent-les-defis-de-la-revolution-numerique.php

 

Hi-Team  est un réseau de relations créé par d' anciens élèves de grandes écoles.  Il est destiné aux dirigeants et entrepreneurs qui veulent développer un réseau de liens forts entre pairs, en conjuguant intérêt individuel et bénéfice collectif: créer de la valeur et des emplois.

Hi-Team permet des rencontres directes indispensables à la création de vraies relations; ils échangent entre pairs idées, expériences et solutions, sur des problématiques de dirigeants.

Les soirées thématiques abordent les domaines les plus pointus du management ou des technologies pour l'entreprise. Les intervenants sont des personnalités de premier plan et des experts très qualifiés dans leur domaine

 

 

Sommaire:

 

1/ Soirée du 14/10, deux thèmes complémentaires: "VIADEO, Facebook, XING,  Linkedin,etc : quel réseau  choisir?  Comment construire son réseau réel"

 Pour s'inscrire:

http://www.hi-team.fr/offres/gestion/events_50_non-1/evenements-hi-team.html

 

Programme

 

* Première intervention par Louis Serge REAL DEL SARTE : "Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Xing, Google+, Pinterest ..que choisir ?"

 

Etre présent sur les réseaux sociaux sur internet est incontournable aujourd'hui, dans pratiquement tous les domaines d'activité. Problème : lequel (ou lesquels) choisir, en optimisant votre temps ?

 

Lors de cette soirée, Louis Serge vous guidera et expliquera en quoi votre choix doit dépendre de votre situation et vos besoins...

 

     

 

Biographie:

 

Louis Serge est devenu un des spécialistes reconnus en France dans ce domaine, sollicité par des entreprises et des instituts d’enseignement supérieur.

 

Il a fondé le cabinet YLFLY en 2013 spécialisé dans les réseaux sociaux pour les entreprises. Il est aussi Vice-Président Associé cofondateur de ReaClic SAS. Il a été Directeur des Réseaux Sociaux du Groupe Bernard Julhiet, du Groupe BTP hollandais GINGER-Grontmij, de l’European Business School. Professeur de Marketing Digital pour l’International Business School, et le CNAM. Premier orateur devant la Commission européenne sur le thème des réseaux sociaux. Orateur pour le MIT, Sciences Pô, l’Ecole Centrale et l’Oxford society. Ambassadeur de Viadeo, de l’américain Spock puis du géant allemand XING.

 

Par ailleurs, Diplômé des marchés Euronext et de l’Ecole des Cambistes, il a été aussi Directeur Europe de GLOBAL EQUITIES. Créateur du site boursier Easybourse revendu à La Banque Postale.

 

Publication: « Les Réseaux Sociaux sur Internet » (éditions Alphée).

 

 

* Deuxième intervention de Nicolas CHAMPENOIS "Au delà de réseaux virtuels sur internet, comment créer son réseau réel, par exemple pour un repositionnement professionnel ?

.

.

 

Venez tirer profit de l’expérience de Nicolas Champenois, dirigeant du cabinet Enjeux et Dirigeants Associés, conseil en évolution professionnelle, qui a accompagné de nombreux cadres et dirigeants.

 

Il vous fera découvrir l'essentiel de la démarche et des bonnes pratiques pour créer votre propre réseau, indispensable pour tout repositionnement professionnel immédiat ou à terme.

 

Cette conférence sera suivie -en novembre- d'un atelier d'application personnalisé pour un petit groupe de participants dans un cadre confidentiel.

 

 Biographie:

 

Nicolas Champenois exerce depuis 25 ans en entreprise et en cabinet de conseil et d’outplacement.

 

Au sein du Groupe PPR, d'abord Responsable Ressources Humaines puis Responsable de formations, il participe ensuite au lancement d'une société commerciale de distribution. Consultant depuis 2000 en cabinet conseil, il intervient auprès des entreprises en développement RH, accompagnement individuel de cadres et actions de coaching d'équipe.

 

Psychologue de formation, il a développé en parallèle, une activité de coaching en gestion du stress.

 

Aujourd'hui, il concentre ses interventions sur le conseil en évolution professionnelle des cadres supérieurs et des dirigeants.

 

* Dîner et "Networking" Hi-Team

 

Vous aurez le plaisir de découvrir ou renouveler votre expérience des soirées Hi-Team qui sont reconnues comme autant d'occasions de rencontres approfondies entre les participants !

 

Inscription :

Date: lundi 14 octobre 2013l Horaire: 19h - 22h30

- Attention il est impératif de réserver votre place pour le dîner

 

Lieu SOUS RESERVE de confirmation :

 

* Restaurant "Les Noces de Jeannette" - salle privée

 

14 rue Favart - 75002 Paris

 

(Métro Richelieu Drouot, à coté de l'Opéra Comique)

 

 

Tarifs incluant le dîner

 

- Tarif pour les cotisants HI-TEAM 0 euros TTC

- Tarif non cotisants (paiement en ligne) 37 euros TTC

- " " (paiement sur place): ajout 10 euros TTC

 

    

 

2/ Adhésions Hi-Team Rentrée 2013

 

Vous appréciez le réseau Hi-Team : cotisez et vous bénéficierez au maximum de la dynamique de notre réseau avec les avantages suivants :

 

- accès libre à toutes les soirées et ateliers, dîner et cocktail compris (réduction pour les soirées Prestige exceptionnelles).

 

 - newsletter qui vous apportera des alertes sur des informations ou événements que l'équipe a repérés comme intéressants pour les membres Hi-Team.

 

 - pouvoir postuler pour intervenir comme conférencier dans les soirées Hi-Team et toucher un public de qualité.

 

- suivi personnalisé : l'équipe Hi-Team connaît bien l'ensemble de ses membres, elle est capable d'effectuer des mises en relation avec d'autres membres selon vos profils et besoins spécifiques.

 

Deux formules sont proposées après réception de votre formulaire de candidature

 

- cotisation annuelle : 300 euros TTC (date à date)

 

- " semestrielle : 190 euros TTC (date à date)

 

 

 

Règlement en ligne sur www.hi-team.fr, ou par chèque à l'ordre de Hi-Team (l'adresser à Christophe Boucher 47 rue St Georges 75009 Paris)

 

 

 

danger.jpg

.

Danger de confidentialité sur Facebook

suite à leur modification PRIVACY:

Il peut être utile de modifier cela pour un profil personnel mais nous recommandons de ne rien modifier pour un profil "corporate" de société puisque les nouveaux paramètres profitent à la qualité de vos écrits pour une plus large diffusion. Les meilleurs publications reconnues comme tel par vos fans (like ou partage) auront ainsi l'opportunité de voyager plus loin.

Lorsque vos amis font click sur "J'aime" ou "Commentaire", si vous souhaitez automatiquement que leurs amis ne puissent eux aussi, voir nos messages, ce qui est désormais POSSIBLE !!, voici la méthode et le message à poste sur votre mur facebook:

Bonjour à tous ceux qui sont dans ma liste de contacts de Facebook. J'ai un service à vous demander... Facebook a changé sa configuration de privacité, encore une fois!
Grâce à la nouvelle "graphic app" n'importe qui dans FB (même quelqu'un dans un pays étranger), peut voir vos photos, connaitre vos goûts et lire vos commentaires. Ce message sera affiché pendant les 2 prochaines semaines et, s'il vous plait, une fois que vous ferez ce que je vous demande, répondez avec la mention "Fait!" Quand vos amis font click sur "J'aime" ou "Commentaire", automatiquement leurs amis peuvent, eux aussi, voir nos messages. Malheureusement, on ne peut pas changer cette configuration nous mêmes. Donc, svp , mettez la souris sur mon nom (sans cliquer), une fenêtre va apparaître. Faites glisser alors la souris sur "Amis"(toujours sans cliquer) et après sur "Paramètres". Cliquez sur "Paramètres". Une liste apparaît. Enlevez de cette liste "événements marquants" et "commentaires et mentions j'aime". De cette façon, mon activité entre mes amis et ma famille n'est plus publique. Maintenant, copiez et collez ceci dans votre mur (J'ai bien dit : COPIER ET COLLER, et non "partager"). Une fois que je le verrai publié, je ferai de même.

Excellent semaine

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

Liens

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés